Derby Bon Appétit, Acte IV

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Derby Bon Appétit, Acte IV

La quatrième édition du derby de la joyeuse équipe Bon Appétit a eu lieu samedi 25 mars aux Menuires
Derby bon appétit
Texte :
Fab Maierhofer
Photos :
Arthur Bertrand
Vidéo :
Nico Favre

Le Derby Bon Appétit, c'était le weekend dernier avec la quatrième édition ! Nous laissons la parole à Fab Maierhofer, que l'on ne présente plus, pour vous raconter cette folle journée du côté des Menuires... 


Enregistrer l'embed

Déjà la quatrième édition du Derby Bon App’ ! Le temps passe vite bon dieu ! 

Malgré une fournée 2016 tombée à l’eau, il fallait qu’on aille au bout de cette édition 2017. Au placard le chat noir. Alors oui en effet, on a eu un hiver de merde dans les alpes. Et ça n’allait pas aider nos affaires. Mais quitte à réduire le parcours, la station des Menuires, accompagnée de tous les services, était prête à en découdre. 

C’est alors que vers 8h du matin, l’équipe des organisateurs a réussi à rejoindre le départ… Seule. Les concurrents étaient coincés sur les remontées mécaniques suite au vent violent qui sévissait en bas de la station. Et c’est alors qu'en l’espace d’une heure, le vent s’est calmé et a permis aux concurrents de venir s’affronter depuis le haut de ce bon vieux télésiège du lac noir.  

Le vent n’atteignait pas la combe du Teurre, il ne restait plus qu’à Bertrand Clair de sortir le fusil de chasse pour donner le départ. En plus des traditionnels skieurs ou autres snowboardeurs, on pouvait retrouver des monoskieurs, telemarketeurs, bi-skieurs ou autres kayakistes sur la ligne de départ : un joyeux bordel en somme ! Et c’est à ce petit jeu que Arthur Rudy fut le meilleur. 

Place ensuite aux qualifications pour le slalom parallèle sur le stade olympique. Un classique géant était tracé pour le plus grand bonheur des participants. Mais la pluie elle aussi était de la partie. Il en fallait plus pour les décourager ! 

Il ne restait donc plus qu’au 16 meilleurs de venir en découdre sur le slalom parallèle sur le front de neige de la station. Avec comme particularité, une vraie porte de chantier pour départager tous ce beau monde. Et c’est sur une finale très serrée entre Timy Theaux et Arthur Bertrand que ce dernier a pris l’avantage et a raflé la victoire de l’étape ! A défaut d’avoir fait des photos de cette épreuve, il pourra repartir avec la victoire. Il est bon le con ! 

Alors que retirer de cette édition ? Et bien que la passion du ski et de la connerie existe encore ! Sans prise de tête, juste l’envie de passer un bon moment en laissant tout le reste à la maison. Et c’est bien le but de cette journée ! 

On remercie tous les participants qui ont bravé la météo de merde et cet hiver tout aussi merdique. La fine équipe Valérien, Charles, Ludo et l’école de ski des Menuires qui ont su mettre la main à la pâte pour que cette journée se déroule sans accros. Un grand merci à l’Office du Tourisme et les remontées mécaniques. On se retrouve l’année prochaine pour une cinquième édition, et n’oubliez pas, les absents ont toujours tort. 

Résultat Derby scratch : 1 Arthur Rudy 2 Truffier des Aimes Quentin 3 Jay Baptiste 

Résultats Parallele : 1 Arthur Bertrand 2 Timy Theaux 3 Adrien Coirier  

1 commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.