Wanted : stagiaire pour l'été
2000*1045px

Wanted : stagiaire pour l'été

La rédaction de skipass cherche son stagiaire responsable des guides matos !
Texte Sarah Pinton, Loïc Giaccone
La rédaction de skipass cherche son stagiaire responsable des guides matos !
Texte Sarah Pinton, Loïc Giaccone


Tu es étudiant(e) ? Tu cherches un stage de plusieurs mois ce printemps et cet été ? Tu aimes le ski, le matos et l'univers de skipass.com t'es familier ? Nous recrutons actuellement un ou une stagiaire pour nous rejoindre de mai à septembre à la rédaction de Skipass. Ta mission principale sera la gestion de la mise-à-jour des guides 2018 du matériel de skipass.com et Fluofun (guide des skis, boards, chaussures, fixations, masques, casques et outerwear) ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités. Lors de ce stage, tu seras amené(e) à être en contact avec toutes les marques de l'industrie du ski et du snowboard en France et en Europe (voire plus loin).

Mission principale : les guides du matos

La mission principale du stage sera gérer le guide du matos de skipass et Fluofun, sous l'égide de Thaïs, Loïc et Sarah. Plus en détails :

- Gestion de la mise en ligne des gammes 2018 dans les différents guides du matos (collecte des infos, correction des fichiers Excel, traitement des visuels sur Photoshop, mise en ligne),

- Assurer le contact auprès d'environ 200 marques du milieu du ski et snowboard (envoi des fichiers excel aux marques, suivi des dossiers par mail et téléphone jusqu'à la mise en ligne),

- Elaboration de la communication autour des guides 2018 (en B2B comme B2C),

- Réflexions autour du module de test avec les membres de la rédaction et les développeurs web pour mettre en place les nouvelles fonctionnalités prévues cette année. 

Missions secondaires

Selon ton profil, ta motivation et ton efficacité à gérer le guide du matos, d'autres missions pourront t'être confiées, à savoir :

Editorial :

- Rédaction de news relatives à l'actualité du freeski (matos, événements, riders, etc.). Et il s'en passe des choses l'été l'air de rien.

- Veille vidéo, sur Zapiks comme ailleurs sur le web.

Community Management :

- Gestion des différents réseaux sociaux de nos sites,

- Gestion du contact avec la communauté sur skipass (forums, commentaires, tests, avis stations, etc.). 

A la fin de ton stage, tu pourras répondre à la question que tout le monde nous pose "Mais vous faites quoi l'été ?"

Ajoutez des photos (2020px)

Profil

Cursus 

Etudiant(e) dans l'une des filières suivantes : marketing, communication, commerce ou sport.

Qualités attendues  

Rigueur, autonomie, rédactionnel impeccable, sens de l'initiative et du contact.

Sont également demandés une bonne maitrise d'Excel et Photoshop, un bon niveau d’anglais (indispensable, nombreux contacts anglophones), et une bonne gestion d'une boite mail.  

Une solide connaissance des marques de notre industrie et du matériel est un plus non négligeable.

(Un bon niveau à la pétanque peut également marquer des points)

Durée du stage

De début mai jusqu'à minimum fin août, septembre voire octobre (les candidatures pour des dates différentes ne seront pas étudiées).

Lieu du stage 

Nos bureaux situés à côté de la gare de Grenoble.

Rémunération 

Gratification minimum légale, convention obligatoire (plus tickets restaurant).

Intéressé(e), motivé(e) ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à stage@skipass.com avant le 15 avril. Les entretiens pour le recrutement se feront durant la semaine qui suit. 

Faire son stage chez skipass.com (Groupe 1997 Media), premier site web freeski en Europe, c'est travailler en liaison avec tous les acteurs de l'industrie ski, snowboard et du tourisme au sein d'une équipe à taille humaine (et sportive, ça skie, ça grimpe, ça glisse, ça roule... et ça joue même à la pétanque le midi - important ça la pétanque). Mais c'est aussi et surtout un vrai travail à temps plein qui demande sérieux, motivation et passion.

Notre équipe à Grenoble, de gauche à droite en commençant par le fond : Laurent (dev embauché début janvier), Antonin (dev et Outzer), Oliver (26in), Sarah (redac skipass), Loïc (redac skipass), Thomas (le chef de la petite boutique), Lucas (dev), Clément (commercial), Thomas (stagiaire Fluofun), G (boss), Thaïs (Fluofun), Olivia (tous les trucs avec les stations), et O (chef des geeks) ! Manque sur la photo Nico (commercial).

Ajoutez des photos (2020px)

4 commentaires

volcomride

inscrit le 14/05/08
"Un vrai travail à temps plein" ...avec un salaire de stagiaire
skipass.com
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
Ah bah c'est le principe du stage hein... Chez nous, ça se concrétise parfois en contrat, nous sommes plusieurs à avoir été embauchés à la suite d'un stage. Et c'est pas l'usine les conditions de travail, il y a pire :-)

Loïc (Redac)
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.