Ride N' Roses, S1EP1 : Austria

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ride N' Roses, S1EP1 : Austria

Pour ce premier épisode, Laura et Romy sont parties chercher la neige vers l'est chez nos amis autrichiens
Ride n roses
Texte :
Vidéo :
Fresh Influence

Après les présentations et un sympathique teaser cet automne, le premier épisode de Ride N' Roses est en ligne sur skipass ! Laura et Romy, membres de feu Traine Ta Grolle, ont repris le flambeau pour des aventures un peu plus éloignées cet hiver : elles sont parties à la découverte de l'Autriche, et plus précisément de l'Arlberg. 


Enregistrer l'embed

« L’AUTRICHE » OU LE PAYS DU SKI N’EST PAS UNE LÉGENDE !

Nous avions annoncé la couleur avec nos petites robes tyrolienne dans le teaser, mais arrivées sur place, nous nous sommes vite rendu compte que nous n'étions pas tellement à la hauteur : Les autrichiens ne rigolent pas avec les coutumes et traditions !

Le ski, sport national dans ce pays, est représenté au plus haut niveau dans tous les sens du terme. Il est commun de croiser un champion du monde ou un champion olympique lors de la flèche du dimanche matin.

Bref, nous étions au coeur du poulet.

Nous nous sommes lancées dans une quête pour cette hiver : partir à la recherche du Skieur parfait... Pas évident tout de même quand on est difficile !

Avec 1m50 de neige annoncés dans la région de l’Arlberg, c’était parti pour quatre jours de ski hors piste dans les stations de St Anton et Lech.

Cette fois, la randonnée n’était pas au programme car les conditions ne le permettaient pas : beaucoup trop de neige et un risque d’avalanche élevé.

Ne connaissant pas les lieux, Nina Gigele, guide et mannequin (Stefan, notre cameraman, était plutôt ravi) nous à fait découvrir sa station, du moins, quelques hors pistes accessibles même avec un brouillard à couper au couteau !

Si vous souhaitez vous organiser un séjour au pays du ski, voici quelques conseils :

- Nina Gigele est guide, elle est au top, nous vous la conseillons,

- Faites un tour au musée régional du ski à St Anton, c'est très instructif ! 

- L'après-ski au Krazy Kanguruh, vous ne serez pas déçus... « The » Apres-Ski et surtout By Mario Matt !

L’Autriche, c’est la folie des Après Ski et interdiction de repartir sans avoir bu une petite bière, euh une pinte pardon. Ils ne sont pas bêtes ces autrichiens, l’apéro commence à 16h30 et à 21h00, au lit !

Frais comme des gardons le lendemain, les autrichiens ne laissent pas leur part au chat quand il est question de skier en bonnes conditions.

Nous avons passé les deux derniers jours à Lech, station très « Courchevel » de l’Arlberg, sous un temps magnifique. Nous avons découvert les paysages autrichiens et le domaine qui est énorme. Sept stations sont reliées entre elles, c'est le « Flexenbahn »  (nous aussi nous ne comprenons rien, ne vous inquiétez pas ).

Un moniteur de ski et responsable de la sécurité de pistes nous a accompagné sur ce secteur. Nina nous a rejoint pour notre dernier jour, "the best day ever" comme il disent les ricains... Du soleil, de la poudreuse, du partage et le tout au pays du ski ... Que demander de mieux ?

Ps : pour en revenir à notre fameux skieur parfait, nous nous sommes lancées quelques défis afin de le trouver... Nous vous laissons les découvrir dans notre premier épisode !

Danke, Auf Wiedersehen 

Laura & Romy

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.