La neige du 1er mai

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La neige du 1er mai

Actu stations
Petit aperçu des chutes de ce weekend

Nous vous l'annoncions vendredi dernier, l'hiver n'a pas dit son dernier mot ! La neige a fait son retour ce weekend, jusqu'à basse altitude et en quantités assez conséquentes : la quarantaine de centimètres de fraîche a été dépassée par endroits. De nombreuses stations ont retrouvé un paysage très hivernal alors que le mois de mai pointe son nez... 

Quelques extraits de notre Skipass Live, pris ce dimanche 1er mai : 

Ajoutez des photos (2020px)

Les webcams du lundi matin

Alors que Chamonix, Val d'Isère et le Pic du Midi fermaient leurs domaines ce dimanche, il reste trois stations encore ouvertes cette semaine pour profiter de la neige de mai : Orelle, Val Thorens et Tignes (fermetures prévues le 8 mai). 

Ceux qui ont pris leur matinée pour mettre les peaux et aller profiter de la neige fraîche ont eu bien raison, au vu des webcams de ce lundi (que vous pouvez retrouver dans notre Guide des Stations) :

Ajoutez des photos (2020px)

Et toujours, restez prudents

Si vous comptez sortir profiter une dernière fois, songez que cette couche repose souvent directement sur le sol, et qu'en altitude le vent a soufflé : consultez les Bulletins Neige et Avalanche de Météo France de votre département avant de partir. Et ne trainez pas, les températures sont en train de remonter pour nous amener (enfin diront certains) un temps plus printanier !

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.