Jeremy Pancras - Mont Tremblant Bound

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Jeremy Pancras - Mont Tremblant Bound

Jérémy est de retour sur les skis après une blessure au genou, on fait le point sur ses nouvelles ambitions, sans compétition. 
article Jeremy pancras

Jérémy Pancras sort aujourd'hui une nouvelle vidéo réalisée par le crew Not So Local à Mont Tremblant au Québec. On fait le point avec lui depuis sa blessure au genou en septembre dernier, qui l'a empêché de skier tout le début de saison. 


Enregistrer l'embed

- Salut Jérémy, quoi de neuf ? 

- J'ai déménagé au Québec chez ma copine pour la saison, on partage les mêmes passions pour le ski et l'image et ça nous permet de shooter tout le temps, c'est cool. Mes sponsors me permettent de réaliser 4 mois de road trip à travers les Etats-Unis de mars à juin, d'est en ouest. On a donc bien l'intention d'en profiter pour réaliser des vidéos dans chaque station et ville enneigées que l'on rencontre. On rentrera 10 jours en France fin mars pour tourner un projet avec Dakine, qui m'a beaucoup poussé dans la vidéo depuis le début. Et pour la suite ? On campera dans notre tente et on vivra simplement afin de ne pas s'embêter avec le matériel et seulement profiter des bonheurs simples, back to the roots.

- ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu sur les skis...

- Après m'être blessé au genou mi-septembre je reviens aujourd'hui seulement avec mon premier edit. Cela m'a pris quelques mois pour me remuscler, reprendre le ski progressivement et passer au dessus des douleurs. On a tourné ce cut lors de mon 2ème jour sur le park alors je m'excuse du niveau de ski. Heureusement les gars de "Not So Local" (vainqueur du meilleur film amateur au IF3 cette année) sont très talentueux et ont fait un travail merveilleux sur l'edit. On a donc décidé de travailler avec eux sur un autre edit qui est déjà tourné et qui devrait vous plaire !

- Tu as un fait un trait sur les contests ?

- J'ai décidé d'arrêter la compétition c'est que j'avais prévu depuis je suis gamin. Quand tu rentres dans les clubs de ski on te dit de faire de la compétition et arrivé au haut niveau tu en fais toujours car tu as été formaté de cette façon. Au final tu ne sais plus vraiment pourquoi tu en fais. J'ai adoré en faire, rencontrer des gens et voyager mais au final on tourne en rond sur les circuits, on voit les mêmes hôtels, les mêmes personnes et on n'a plus le temps de réellement découvrir des choses. J'ai décidé qu'il était temps de me poser et de voir réellement le monde, de faire du stop, camper et faire vraiment du ski. Pas seulement répéter les 4 tricks bangers qui me feront gagner en slopestyle parce qu'au final c'est ce que l'on fait : on répète les mêmes tricks depuis des années et on ne prend plus le temps de faire ce qui est esthétique, ce que les gens veulent voir en vidéo. Je suis tout autant passionné de photo et de vidéo que de ski alors être devant ou derrière l'objectif m'apporte autant de plaisir : fini la pression, que du plaisir et ceux qui me suivent me font sentir que j'ai fait le bon choix alors tout roule !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.