Welcome to Sam's Garden, le film

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Welcome to Sam's Garden, le film

Blackcomb / whistler
Le film complet de la Julbo White Session 2015
KillaWhale
Texte :
Photos :
Jérémy Bernard
Vidéo :
Julbo

On ne présente plus la Julbo White Session, le concours qui permet à un chanceux de partir une semaine skier avec un proskieur. On ne devrait pas non plus avoir à présenter Sam Favret, qui a emmené le gagnant, Matthieu, visiter son immense terrain de jeu qu'est Chamonix. Et aujourd'hui, le film complet de la White Session 2015 est en ligne en intégralité ! Pour l'occasion, nous avons posé quelques questions à Sam pour qu'il nous raconte cette semaine un peu particulière de sa saison. 


Enregistrer l'embed

- Quelles étaient les conditions de neige et météo en Janvier l’hiver dernier à Chamonix ?

- La White Session a commencé fin janvier juste avant la grosse tempête de neige que l'Europe attendait depuis le début de l’hiver. On a passé les deux premières journées au refuge du Lac Blanc qui n'est pas censé être ouvert en pleine saison d’hiver mais on a réussi à ramener le gardien avec les clés ! J'avais fait un petit repérage vers le refuge avant que toute l’équipe de la Julbo White Session débarque et je savais que ce n’était pas la folie niveau enneigement mais on avait quand même de quoi faire pendant deux jours au refuge pour initier Matthieu au backcountry et lui apprendre comment se déroule un tournage video et une bonne préparation pour un saut. On a réussi à gratter quelques truc aux alentours du refuge mais il fallait être vigilants car les cailloux n'étaient pas très loin.

La tempête attendue depuis le début de la saison a fini par arriver le troisième jour de la Julbo White Session et ça a continué jusqu’à la fin du séjour alors que Matthieu pensait faire du ski-cailloux sur de la glace toute la semaine ! Du coup l’idée de tailler des kicks nous est vite passée et nous nous somme mis à faire de la poudre tous les jours, enfermés dans les forets de Chamonix pour se noyer dans la profonde.

- Comment s’est passé le premier contact avec le gagnant Matthieu Giustini ?

- Super rencontre avec Matthieu, jeune étudiant grenoblois et passionné par le ski avec une bonne motivation pour aller glisser. Je vois pas comment le feeling ne peut pas passer quand le sourire et l' envie d' aller rider sont de la partie !

- Quel était le programme du tournage de la White Session ?

- Le but de cette JWS c'était quand même de passer 5 jours avec moi dans mon domaine et ce faire plaisir à ski tout en prenant compte des conditions ! On voulais aussi faire découvrir a Matthieu tout les aspect d un tournage et ces coulisses ! La préparation, les choix de spots, apprendre a faire un bon virage au bon endroit au bon moment ! Tout ça parait facile quand on regarde une video mais c'est loin d’être le cas ! 

- Un chamoniard dévoile t-il vraiment ses spots secrets à un inconnu (rires) ? On en doute…

- Je ne leur ai pas tout dévoilé non plus même si il y a plus grand choses a cacher a Chamonix mais il reste encore quelques endroit préservés ! Pour le coup Matt a eu l'occasion de rider plein de bon spots !

- Quel est ton meilleur souvenir de cette White Session ?

- On a passé une super semaine et plein de bon moments avec toute l'équipe mais le meilleur c'était quand Dino Raffault s’est coincé dans un buisson avec les ski aux pieds, la tête à l'envers, pendu dans le vide ! On a rigolé un bon moment avant qu'il ne trouve le moyen de se décrocher… Nous nous sommes bien donnés toute la semaine et que la fatigue commençait à se faire sentir dans l’équipe sur la fin du trip !

- En toute honnêteté, Matthieu n’en a pas trop chier à te suivre ?

- Non pas du tout, Matt a un bon niveau pour un skieur occasionnel mais je pense qu'il s’est remis en question sur son ski, il a compris que faire un vrai virage pour une photo ou une vidéo n'est pas forcement facile et il en a pris plein la figure par l’équipe !

- Sinon toi, quoi de prévu pour cet hiver ?

- Je suis toujours sur mon projet Backyards qui sortira fin septembre 2016, je vais rester concentré tout l’hiver pour finaliser ce film qui me tient à coeur et pour tout vous dire, on a encore du pain sur la planche pour finir ce projet comme on le voudrait avec l’équipe de PVS ! Sinon à coté de ça, je serai présent sur le Linecatcher à Tignes et à la Skiers Cup en Andorre pour représenter la team Europe sous l’invitation du capitaine Richard Permin !

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.