Les Frenchies en Australie

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les Frenchies en Australie

Quentine Ladame, Enzo Scotto et Coline Ballet-Baz aux pays de kangourou !

article Quentin ladame

Cet été Quentin Ladame voulait skier avant tout le monde et s'entraîner dans les meilleures conditions possibles. Il a choisi Perisher en Australie une destination encore peu connue des skieurs mais qui devrait devenir bientôt "The place to be" d'après le rider des Hautes Alpes.

Bonjour from australie

"Le tuyau m'a été donné par Sebastien Konijnenberg et Lucile Lefèrvre de l'équipe de France de snowboard. Convaincu par ce bon plan, j'ai recruté Coline Ballet-Baz et Enzo Scotto qui étaient dispo pour me suivre dans cette aventure" commente Quentin. La petite équipe frenchie est arrivée au pays de kangourou début septembre pour un gros mois de ski. Is ont posé leurs valises à Jindabyn. Quentin explique "c'est là où vivent la quasi totalité des riders car c'est moins cher et plus animé que Perisher. Jindabyne ne se situe qu'à dix petites minutes du funiculaire, enfin on dit "skitube" là bas, amenant à la station." 



Il poursuit "En arrivant, Panpan (ndlr : Jérémy Pancras) et Hugo (Laugier), déjà sur placenous proposent de boire un coup, nous nous sommes retrouvés approximativement avec la moitié de la scène du freestyle internationale, de Wallisch à Harlaut." Côté park, le trio a adoré l'ambiance 
détendue entre riders, pour eux c'était comme voir une vidéo de ski en live : Jossi avec des Switch 2 pretz 6 ou du Henrick avec des Switch 10 ou 14 blunt. "ils ont massacré le park" affirme Quentin.



L'autre aspect qui a séduit nos frenchies, c'est la vie sauvage australienne. "En France nous voyons une biche de temps en temps, en Australie nous avons côtoyé des animaux sauvages tous les jours : des kangourous aux émeus jusqu'aux hérissons. Quel dépaysement ! Nous ne sommes pas prêts d'oublier ce voyage " conclut Quentin.


portfolio

Les Frenchies en Australie

Photo

Les Frenchies en Australie

Photo

Les Frenchies en Australie

Photo

Les Frenchies en Australie

Photo
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • Une belle team, bravo. J'ai adoré la vidéo, j'en veux encore!!

Les Frenchies en Australie

Photo

Un commentaire

FloF bel articl tré bo journalism bravo

kan a savoir si harlaut fait vraiment switch 14 blunt pics or didnt happend
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.