Kevin Rolland signe chez Völkl

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Kevin Rolland signe chez Völkl

Kevin rolland

ITW en live du High Five Festival

Après avoir passé une année sans trouver un ski (et un sponsor) à son pied, Kevin Rolland signe un contrat chez Völkl de 3 ans. Nous sommes allés prendre un café avec lui à l'occasion du High Five Festival pour en savoir plus sur ce nouveau partenaire. 


- Skipass : pourquoi avoir passé un an sans sponsor ?
- Kevin Rolland : Un ski, c'est important c'est notre outil de travail en tant que skieur. J'ai pris mon temps pour étudier toutes les propositions, le potentiel des marques à me suivre sur les compétitions et me fournir un ski performant. J'étais très content de mon ski chez CoreUPT et je voulais être sur, en changeant de marque, d'avoir des skis qui me plaisent. C'était mon premier critère de choix.

- Tu as donc choisi Völkl pour cette raison ?
- J'ai négocié avec plusieurs marques et j'ai choisi Völkl parce que j'ai essayé leurs skis et qu'ils m'ont plu. Ils sont aussi capables de me faire une semelle course. Pour faire des runs comme celui que j'ai fait aux X games cette année où l'on recherche vraiment à se mettre des gros tirs, la différence elle se fait sur la glisse, dans les matériaux que l'on utilise pour faire la semelle. La majorité de leur budget ils l'investissent dans le développement de leurs produits.

Nous sommes aussi dans une industrie qui a tendance à investir et à croire un peu moins dans le ski freestyle. Il y a eu une baisse de régime auprès des partenaires, tout le monde l'a ressenti. Ca m'a plu de choisir une marque comme Völkl qui investit encore beaucoup dans le ski freestyle, dans les événements comme le Nine Knights, dans les athlètes. C'est important d'avoir des partenaires qui croient en ce qu'ils font. 

Kevin pendant le Nine Knights à Livigno

- Comment allez-vous travailler ensemble avec Völkl ?
- On est en train de travailler dessus car c'est tout neuf, j'ai signé il y a deux jours. On est sur plusieurs projets, d'une part les projets vidéo dans la lignée de ce que j'ai fait avec Julien dans Fast Forward, les projets compétitions mais aussi plus journalistiques avec le KR Show sur MCS extrême.

- Tu vas avoir un pro model ?
- Ce n'est pas prévu pour moment, cet hiver je vais skier sur les Wall et les skis en vente pour le public ont déjà la semelle course. 

- Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
- Comme chaque année c'est gagner les X Games. Sauf que cette année il y a deux possibilités de gagner (ndlr : X Games Oslo). C'est déjà deux beaux objectifs. Il y aussi le globe de Cristal et je suis déjà bien parti avec ma victoire sur la première étape de coupe du monde en Nouvelle Zélande. J'ai aussi de plus en plus d'attirance pour l'image et je voudrais consacrer pleinement ma fin de saison à faire de la vidéo. 



- C'est ce que tu as fait la saison dernière avec le projet FAST FORWARD avec Matthias Lopez ?
- oui mais cela s'est fait très rapidement. On a mis 10 Jours pour shooter, on a repéré 2-3 jours et c'était parti. On n'a pas eu le temps de se poser et l'année prochaine on aimerait faire mieux. J'ai encore plein d'idées...

-  la question 2.0 : pour annoncer ce nouveau sponsor, tu as déjà un jeu sur les réseaux sociaux en demandant à tes followers la marque. Quelle place occupe les réseaux sociaux dans la gestion de ton image ?
Je m'occupe moi-même de ma page facebook et instagram, ce sont les deux seuls que j'actualise. Les réseaux sociaux sont devenus notre propre média, notre Skipass à nous (rire). On peut contrôler beaucoup plus facilement les retours. Là le jeu pour deviner mon nouveau partenaire, je fais gagner une paire de ski, j'ai 1300 commentaires et on suit ça en live, c'est génial.

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.