[Vidéo] Crapules Session - Les 7 Laux

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[Vidéo] Crapules Session - Les 7 Laux

Les sept laux
Retour sur la Crapules Session du week-end dernier !

Après deux ans d’absence la Crapules Session (anciennement JIB de fin de saison) était de retour ce weekend sur le snowpark des 7 Laux. Cette année les Crapules et les shapers d’HO5 ont vu les choses en grand pour ce contest amateur qui clôture la saison sur le Park des 7 Laux.


Au menu trois set de rails pensés pour stimuler la créativité et surtout l’engagement, autant dire que nous n’avons pas été déçus de ce côté. Le premier set était constitué d’une box plat descente, une box montée-descente-montée, un double tube montée-descente un minipipe avec pipe en coping, un autre en sortie et une table avec stairs en montée stairs en descente. Le deuxième set était composé d’une box plate, une box descente de 9 mètres et un tube plat. Pour finir un hip avec wall intégré, en marge un kick à backflip était proposé.

[Vidéo] Crapules Session - Les 7 Laux
Il faut croire qu’une bonne étoile a brillé sur le crew grenoblois comme elle a brillé sur les organisateurs du Freeride World Tour, puisque la fenêtre météo de la semaine est tombée sur le jour de l’événement permettant ainsi d’accueillir 120 participants dont Joffrey Pollet-Villar (sans doute attiré par le mini pipe), Jules Bonnaire, David Bonneville, Cezar Fabre et la Hippy Familly. En bon ambassadeur c'est Tom Granier qui ouvre le bal, qui ne prendra fin qu’aux alentours de 17h. C'est peut être dû à l'odeur des merguez ou plus simplement à l'esprit crapules mais les riders étaient instoppables. Dans une ambiance détendue nous avons pu apercevoir un engagement qui n’avait rien à envier à une compétition à enjeux, sans doute un des avantages de la JAM session car personne ne joue la sécurité ! Les images parlent d’elles mêmes.

[Vidéo] Crapules Session - Les 7 Laux
Les riders se sont tellement amusés qu'ils ont presque tous répondus présents à la soirée projection au Bukowski à Grenoble. Le crew de Robin Romera Alain kikou a même reporté son retour à Vars. Le rendez vous est pris l'année prochaine pour remettre cette journée entre potes.

portfolio

Arthur Moreau

Photo Stephane Guigne

Crapules Session

Photo Stephane Guigne

Tom Granier

Photo Stephane Guigne

Etienne Poma et Mael Borfiga

Photo Stephane Guigne
1 commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.