J+1 : Mercredi 18 mars 2015, Abriès

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

J+1 : Mercredi 18 mars 2015, Abriès

J+1 sudiste ! Nous sommes allés faire un tour dans le Queyras...

article Abries

J+1 c'est le programme court de Skipass, 100% fait maison… J+1 c'est : "on shoote une journée à la neige, et on vous balance la vidéo le lendemain". Sans concession. Direction le sud cette fois-ci et plus précisément la station d'Abriès dans le Queyras, bien connue pour ses retours d'est.

C’est pas souvent qu’on file au sud pour aller profiter de la neige fraîche mais cette fois nous étions bien contents de quitter le bassin Grenoblois ! Le retour d’est, ce phénomène météorologique très surprenant nous a bien fait peur puisque 10 kilomètres avant Abriès il n’y avait pas un pet de neige (on a calculé sur Géoportail tellement nous étions étonnés) ! Ca nous a rassurés de trouver la douce poudreuse une fois sur le parking.

J+1 : Mercredi 18 mars 2015, Abriès

Abriès c’est tout petit vu sur une carte mais il faut avouer que nous avions largement de quoi s’amuser. D’ailleurs nous remercions vraiment les locaux morts de faim de ne pas avoir pris leur RTT !

Un télésiège, un téléski et une petite marche d'une dizaine de minutes pour essouffler nos apprentis cafistes, nous permettent d'arriver au pied de la croix sur le sommet de Gilly. La sainte dame avait bien prit soin d’accumuler la poudreuse sur sa face nord et la protéger du soleil. La neige était un peu dense mais très correcte pour un 18 mars !

J+1 : Mercredi 18 mars 2015, Abriès

Grand beau, pas un seul nuage, on était sûr de travailler avec la plus grande application la marque du masque. Les 4 cagoles, Thomas Gachet, Baptiste Leprince Favereaux, Mathieu Verdet ainsi que Julien Prévot le local de l’étape n’avaient plus qu’a se lancer pour un J+1 à l’ambiance sudiste. Bien entendu on nous avait réservé quelques bonnes surprises ! Il sont chaleureux ces sudistes mais on a fini par avoir sacrément froid ! 

PS : un grand merci à l’équipe des pisteurs qui a été au top.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.