Rancho est de retour - Teaser saison 2

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rancho est de retour - Teaser saison 2

Rancho s'envole au dessus des Alpes

Enak gavaggio

Depuis sa dernière apparition dans la vidéo du High Five, notre bon vieux Rancho se faisait désirer. Rassurez-vous l'homme aux éperons revient pour une seconde saison qui ne dérogera pas au slogan "Le ski dans toute sa largeur". Le teaser donne d'ailleurs le ton de ce à quoi il faudra s'attendre cet hiver... Rancho n'a peur de rien, il est prêt à relever de nouveaux défis peu importe le nombre de millimètres au patin.

Si vous êtes très impatients d'en voir davantage et que de surcoît cette non-neige vous agace légèrement, le docteur skipass vous recommande de regarder en intégralité la saison 1 pour vous détendre. 

Et nous pour occuper notre temps à bon escient nous sommes allés interviewer Rancho, le seul l'unique.

- skipass : Alors comme ça Rancho s'envoie en l'air ?
- Enak Gavaggio : C'est l'avantage de ces vieux véhicules, tout est modulable, adaptable, il ne suffisait donc pas de grand chose pour qu'elle puisse grimper dans les airs ! Plus sérieusement, l’idée de ce teaser est d’annoncer l’hiver. On voulait prendre de la hauteur et montrer la montagne comme on l’aime, sous un angle différent !

Avec Dino, on a comme film culte : "The Big Lebowski" et je pense que ce chef d'oeuvre des frères Cohen n'est pas pour rien dans l'envol de la Rancho. Cependant dans ce film Le Duc est sous l'emprise de la drogue, alors que Rancho, lui, est tout simplement parti dans un rêve. 

On se plait à essayer de pousser nos limites, en imaginant des trucs farfelus. Faire voler la Rancho à la verticale des Alpes était aussi un sacré challenge (surtout pour Thibault notre cadreur). On a construit le teaser autour de son imaginaire, un univers où apparaissent quelques uns de ses héros, pour tous aller dans la même direction.

Rancho est de retour - Teaser saison 2
- Il a perdu pied après avoir réalisé plus de 160 000 vues en deux épisodes l'an passé ?
- C’est vrai que nous avons été très surpris de ce succès. Quand on a posté l’année passée le premier épisode « 45 au patin », on avait annoncé 15 000 vues et au mieux que je ne me fasse par descendre par le milieu.

Le pari était osé : sortir une web-série alors que la toile était bien fournie, que plusieurs prod activaient les réseaux avec des contenus de super qualité. On se demandait s’il y aurait encore une place pour nous. 
De plus, on nous attendait avec un produit "pur ski freeride", du ski porn comme on trouve sur un site comme Zapiks ou Skipass qui parle de freeski et on poste notre premier épisode sur du ski de fond... Bref, l’équation était plutôt bancale : un freerideur + un site spécialisé + une vidéo de ski de fond = ??

On est donc très heureux d’avoir fait de bons scores mais le nombre de vues aujourd’hui nous a surtout permis de pouvoir continuer notre aventure une année de plus. Forcément nous avons en guise de contre partie une petite pression pour ne pas décevoir ! 

Rancho est de retour - Teaser saison 2

- Comment Rancho explique t-il ce succès ?
- Je pense que l’on a eu l’idée au bon moment. Cette idée aurait pu sortir de n’importe quelle tête. On a réfléchi à la série pendant un an avant de trouver la bonne recette, le bon ton, ou du moins la formule qui nous convenait et avec laquelle on serait tous en accord, que ce soit Thibault Gachet (notre cadreur/monteur/geekeur) et Dino Raffault avec qui on écrit tout.

Le succès, toute proportion gardée, on ne l’explique pas vraiment, on se concentre surtout à raconter nos histoires et garder notre énergie pour nos projets.

Je pense que le piège est de tomber justement dans la course du nombre de vues ou la course au succès. Si on part dans cette direction, nous risquons de nous perdre, de nous obliger à des contraintes ou des obligations et donc ne plus du tout être en adéquation avec notre vision.

Rancho est de retour - Teaser saison 2
- Peut-on avoir quelques indices sur la saison 2 ?
- Oui bien sûr, on peut vous donner plein d’indices et même si vous voulez vous donner notre petit programme mais après réflexion, on ne fera rien de tout ça…. Vous ne saurez rien du tout ! Pour être totalement transparents, aujourd'hui nous avons un max d'idées qui nous trottent dans la tête mais rien n'a été décidé.

- Où Rancho va-t-il encore trainer ses éperons ?
- Pour l’instant, ils sont au pied de notre sapin de Noël, on a commandé de la neige alors on attend ! 

Rancho est de retour - Teaser saison 2

- D'ailleurs la neige se fait attendre, quelles sont les prévisions météorologiques de Rancho pour l'hiver ?
- Ce n’est pas le premier Noël qui s’annonce sans neige, donc aucune alerte à ce sujet. Quand elle sera là, on aura tout oublié ! Et de la neige, il y en a, les vilains de What's Your Name ont certainement déchiré des pentes dans les Pyrénées et les vieux loubards de Bon App' sont certainement quelque part en train d'en profiter.

10 commentaires
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai qu'une chose à dire MERCI.
enfin non tiens je vais développer, ça fait du bien dans ce monde ou la vidéo de skis est devenu de la merde, de voir encore de la créativité, quelqu'un qui à quelques chose à montrer ( et pas à vendre). La
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
j'ai hâte vraiment car déjà l'an dernier je suivais ses aventures :) et ce teaser je l'attendais avec impatience je suis aussi tout à fait d'accord avec "broikan"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

EricAlbe73

inscrit le 15/12/14
Un grand merci pour cette série magnifique que j'espère voir se poursuivre longtemps. Et un grand merci à tous ces champions qui joue le jeu... C'est bon pour le moral ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RV63

inscrit le 08/03/08
Ca c'est bon , du fun pour le fun.
J'adore voir dans une même vidéo des gars avec une carabine dans le dos, des chasseurs de piquets ou de poudre le tout saupoudré d'une touche féminine, le tout avec des athlètes qui ne se prennent pas au sérieux.
D'accord avec "Broikan" sur ces vidéos qui enfilent des images juste pour le plaisir de celui qui le fait.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ElCantalou

inscrit le 05/05/04
Stations : 2 avis
Ce sont toutes ces petites choses qui font du début de saison un moment spécial. ET aussi d'accord avec Broikan heureusement qu'il y a des series bien cool comme rancho et bon appétit (et le crewstacez)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

CHARLOT
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/04
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
Cool, rafraîchissant, des personnalités......voilà un bon teaser ! BRAVO
ps : Ouarf les lombaires de Tessa !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

klotr

inscrit le 13/12/14
...super je ne pourrai pas skier cette saison mais je materai sans faute tout les épisodes...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.