En août 2014, skipass.com est parti au Chili. On vous raconte tout de ce fantastique voyage.
retrouvez tous les articles ici.
Nous nous réveillons avec le soleil dans notre Cabana. Les cabanas sont certainement la forme d'hébergement la plus commode et la plus économique si vous êtes un groupe : la notre offre un confort rustique sympa, perdue au milieu de la forêt à 15 minutes à pied du premier débit de boisson, au bout d'un chemin qu'il ne faut pas trop envisager parcourir sans 4x4 (comme beaucoup d'endroits au Chili). C'est bucolique, mais coté isolation en revanche, c'est proche du néant donc on n'est pas mécontents qu'il fasse si chaud.
Le soleil tape, nous sommes déjà en t'shirt au petit déjeuner : autant dire qu'on ne nourrit pas de très grands espoirs sur la qualité du ski. Mais vous savez quoi? On s'en fout royalement : on est au Chili, un 15 aout, il fait grand beau et on va skier.
on rappelle le principe : des bouts de voyage, collés sans montage ni musique, pour vous faire partager l'ambiance du trip. Une "vraie" vidéo viendra conclure la série de reportages début décembre!
Au bout de la vallée de Las Trancas où nous logeons donc, La station de Nevados de Chillan (anciennement Thermas de Chillan) est entourée de 3 volcans parmi les plus actifs du Chili. Du coup, l'ambiance est volcanique au possible : fumerolles, sources d'eau chaude, gros blocs de pierre volcanique (nous nous excusons auprès des géologues dans la salle) et surtout de nombreuses combes formées par l'écoulement de la lave qui rendent le terrain particulièrement ludique. Rien de très extrême mais de belles pentes engagées quand même en cherchant un petit peu. Bref, il y a de tout.
La station compte une poignée de télésièges (aux très beaux pylônes orange) permettant d'explorer un domaine étagé entre 1500 et 2400m... AU delà c'est soit Catskiing (pas la peine avec les conditions actuelles) soit, et c'est sans doute la meilleure option, ski de rando car le potentiel est vraiment immense, et la difficulté modérée.
Mais avec un iso à plus de 4000 mètres pour ce qui est l'équivalent d'une fin février dans l'hémisphère sud, on commence à se demander si le Nino se serait pas un petit peu foutu de notre gueule. Qu'à cela ne tienne, on part à la découverte du domaine, droit dans la pente (parce que sinon, ça n'avance pas) : c'est super beau, les possibilités sont vraiment énormes et on se prend à rêver de 40cm de poudreuse sur ce terrain ultra joueur.
Dylan Florit, dans un virage encore moins bon qu'il n'y parait (faut le faire!)
Fab Maierhofer donne tout
Mais bon, là tout de suite la neige est VRAIMENT pourrie, impossible d'avancer par moments tant ça colle. Pas super motivés à l'idée de se décapsuler un genou dans cette mélasse, on fait le minimum syndical coté images puis on se rapatrie sur la terrasse du Chill-In, auberge tenue par des français à Las Trancas pour décapsuler quelques bières locales et manger un bout.
C'est l'occasion de décider à l'unanimité du programme du lendemain : ce sera passage en mode freerando pour explorer l'arrière pays de la station, à la découverte des thermes naturels qui font la réputation du coin.
Le soir venu, on ne fait pas long feu, rattrapés par le décalage horaire et la fatigue accumulée mais super contents de cette belle première journée.
A demain!
Sans partenaires, pas de trip! On ne les remerciera jamais assez pour leur soutien sans faille.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bien hâte de voir la suite quand même, c'est toujours bon de voyager !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire