Flocons du matin au soir, le bas du domaine blanchit
Ce mercredi 28 janvier à Saint-Martin-de-Belleville, la journée se déroule sous un ciel bien chargé avec de la neige faible mais régulière du matin au soir. La limite pluie-neige reste basse, souvent sous 1000 m puis à peine plus élevée l’après-midi, ce qui garantit des flocons jusqu’au bas des pistes.
Ce mercredi 28 janvier à Saint-Martin-de-Belleville, la journée se déroule sous un ciel bien chargé avec de la neige faible mais régulière du matin au soir. La limite pluie-neige reste basse, souvent sous 1000 m puis à peine plus élevée l’après-midi, ce qui garantit des flocons jusqu’au bas des pistes. Sur l’ensemble du domaine, on peut compter sur une dizaine de centimètres supplémentaires d’ici ce soir, de quoi rafraîchir nettement les conditions d’enneigement dans une ambiance grise.
Pour la suite, jeudi conserve une chape nuageuse avec de rares flocons et tout au plus une fine couche en plus, la limite pluie-neige restant très basse. Vendredi, un passage faiblement actif s’invite en cours de journée et peut déposer quelques centimètres supplémentaires. Samedi reste dans le même tempo, avec des chutes éparses et encore un petit apport de neige, la limite pluie-neige se situant le plus souvent sous 1200 m. Dimanche s’annonce plus lumineux le matin avant un ciel qui se charge à nouveau, sans précipitations marquées. Les conditions météo à Saint Martin de Belleville restent donc franchement hivernales, et d’ici à samedi ce sont jusqu’à 20 cm de neige qui pourraient tomber sur le domaine.