Ce vendredi 24 octobre à Méaudre, la journée se déroule sous un ciel couvert du matin au soir. L’ambiance reste humide mais souvent sans précipitation marquée, avec la possibilité de quelques faibles chutes de neige vers le haut du domaine autour de 1600 m.
Ce vendredi 24 octobre à Méaudre, la journée se déroule sous un ciel couvert du matin au soir. L’ambiance reste humide mais souvent sans précipitation marquée, avec la possibilité de quelques faibles chutes de neige vers le haut du domaine autour de 1600 m. La limite pluie-neige oscille au fil des heures entre 1100 et 1600 m, ce qui peut blanchir très légèrement les crêtes (au plus un saupoudrage). En station, le thermomètre tourne autour de 3°C au lever du jour et grimpe vers 6°C l’après-midi, tandis qu’il reste proche de 0°C à 1600 m.
Pour la suite, le week-end s’annonce plus perturbé. Samedi, les nuages dominent et de petites pluies se mettent en place, avec une limite pluie-neige bien au-dessus du domaine (autour de 1800/1900 m), donc de la pluie à toutes altitudes skiables. Dimanche, l’air se refroidit sensiblement par le nord : des averses se produisent et la limite pluie-neige s’abaisse vers 1100/1300 m, avec 2 à 3 cm possibles sur le haut du domaine et des flocons qui peuvent s’approcher de la station selon l’intensité. Lundi, retour d’un temps plus doux et humide, pluie fréquente et limite pluie-neige qui remonte nettement au-dessus de 1800 m. Mardi, la masse d’air redevient plus froide, quelques giboulées le matin laissent encore de la neige au-dessus d’environ 1100/1200 m avant un ciel qui s’éclaircit en cours de journée. Vent parfois modéré en altitude au passage des averses. En résumé, les conditions météo à Méaudre alternent entre passages pluvieux, coups de froid temporaires et petites fenêtres plus lumineuses en début de semaine prochaine.
Bulletin mis à jour le 23 octobre 2025 à 22:34
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.