Grisaille tenace, flocons en soirée avant un samedi plus actif
Ce 13 février à Auron, la journée se déroule sous un ciel couvert sans grande évolution. L’ambiance reste grise du matin au milieu d’après-midi, puis les précipitations s’invitent en fin de journée.
Ce 13 février à Auron, la journée se déroule sous un ciel couvert sans grande évolution. L’ambiance reste grise du matin au milieu d’après-midi, puis les précipitations s’invitent en fin de journée. En soirée, la limite pluie-neige s’abaisse vers 1100–1200 m, ce qui permet aux flocons d’atteindre le bas du domaine à 1600 m. On peut récupérer quelques centimètres sur l’ensemble des pistes, de l’ordre de 5 cm localement, de quoi rafraîchir les conditions d’enneigement sur les hauteurs comme sur le bas.
Samedi, le temps reste chargé et les chutes de neige reprennent par moments. La limite pluie-neige oscille autour de 800 m le matin puis remonte en cours d’après-midi vers 1500–1600 m, le haut du domaine conservant un manteau bien hivernal. On peut attendre une dizaine de centimètres supplémentaires sur les pistes, localement un peu plus en altitude. Dimanche, l’amélioration se confirme: matin lumineux, puis un voile de nuages et des passages nuageux gagnent du terrain l’après-midi sans précipitations. Les conditions météo à Auron s’annoncent donc plus calmes pour la fin de week-end, avant un début de semaine à nouveau plus changeant.