Ce jeudi 11 février à Aiguilles en Queyras, la journée s’ouvre sous un ciel très nuageux avec des chutes de neige qui descendent jusqu’au bas des pistes. La limite pluie-neige se situe en matinée autour de 1300 m, ce qui blanchit tout le domaine et peut déposer une bonne dizaine de centimètres sur le haut.
Ce jeudi 11 février à Aiguilles en Queyras, la journée s’ouvre sous un ciel très nuageux avec des chutes de neige qui descendent jusqu’au bas des pistes. La limite pluie-neige se situe en matinée autour de 1300 m, ce qui blanchit tout le domaine et peut déposer une bonne dizaine de centimètres sur le haut. En cours d’après-midi, la limite remonte vers 1700 m, au-dessus du haut des pistes, et les précipitations passent en pluie jusque là-haut. L’activité faiblit ensuite et la soirée se déroule sous un ciel couvert mais plus sec.
Pour la suite, vendredi voit un nouveau passage perturbé: la neige revient le matin jusqu’au village, puis la limite pluie-neige oscille autour de 1400–1500 m l’après-midi, avec encore 10 à 15 cm possibles en altitude. Samedi s’annonce plus calme, souvent couvert, avec au mieux un léger saupoudrage. Dimanche, reprise des précipitations: la neige tombe d’abord vers 1100 m puis la limite remonte vers 1500–1600 m au fil des heures; on peut ajouter autour de 10 cm sur le haut des pistes. Les conditions météo à Aiguilles en Queyras restent donc changeantes, mais profitables pour les conditions d’enneigement en altitude: d’ici à dimanche, c’est une bonne trentaine de centimètres qui pourraient s’accumuler en haut du domaine.
Bulletin mis à jour le 10 février 2026 à 21:02
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.