Ce jeudi 23 octobre au Lioran, la journée reste franchement perturbée. Le ciel demeure couvert et la pluie arrose la station dès le matin, tandis qu’au sommet du domaine (1850 m) il pleut encore, la limite pluie-neige se tenant autour de 1900 m.
Ce jeudi 23 octobre au Lioran, la journée reste franchement perturbée. Le ciel demeure couvert et la pluie arrose la station dès le matin, tandis qu’au sommet du domaine (1850 m) il pleut encore, la limite pluie-neige se tenant autour de 1900 m. En cours d’après-midi, l’air se refroidit en altitude et cette limite s’abaisse vers 1400 m: la pluie persiste en bas alors que le haut du domaine blanchit sous de faibles chutes de neige, avec environ 6 cm possibles près de 1850 m. Les températures tournent autour de 8°C le matin puis 3°C l’après-midi en bas, 2°C puis -1/-2°C en haut. Le vent d’ouest souffle très fort sur les crêtes, rendant les conditions délicates en altitude. En soirée, les précipitations faiblissent mais le ciel reste chargé.
Vendredi et samedi, les nuages s’accrochent et l’ambiance demeure humide. La neige tombe régulièrement près du sommet du domaine, avec une limite pluie-neige oscillant entre 1500 et 1800 m selon les heures, et des cumuls de l’ordre de 15 cm supplémentaires vendredi puis encore autour de 10 cm samedi au-dessus de 1800 m. En bas, il pleut faiblement à modérément par moments, sous un vent d’ouest encore sensible en altitude. Dimanche, les températures passent sous 0°C vers 1850 m et les flocons s’abaissent en fin de journée vers 1100 m, pouvant blanchir la station. Les conditions météo au Lioran restent donc perturbées jusqu’au week-end, avec alternance de pluie en bas et de neige sur le haut du domaine.