Gris et humide, premiers flocons au sommet avant le gros retour de la neige
Ce dimanche 21 décembre à La Colmiane, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. La matinée reste globalement sèche mais grise. En cours d’après-midi, les précipitations se mettent en place: la limite pluie-neige oscille d’abord autour de 1 700 m puis s’abaisse vers 1 600 m en soirée.
Gris et humide, premiers flocons au sommet avant le gros retour de la neige
Ce dimanche 21 décembre à La Colmiane, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. La matinée reste globalement sèche mais grise. En cours d’après-midi, les précipitations se mettent en place: la limite pluie-neige oscille d’abord autour de 1 700 m puis s’abaisse vers 1 600 m en soirée. Le haut des pistes blanchit progressivement et peut récupérer une dizaine de centimètres d’ici la nuit.
Pour la suite, les conditions météo à La Colmiane restent franchement perturbées. Lundi, la neige tombe de façon soutenue au-dessus de 1 500 à 1 600 m avec des cumuls conséquents en altitude, tandis que le bas du domaine conserve de la pluie. Mardi, l’instabilité persiste et le haut du domaine engrange encore de la neige. Mercredi, l’activité faiblit un peu mais la limite pluie-neige descend temporairement vers 1 450 m en soirée, de quoi saupoudrer jusqu’à la station. Jeudi (jour de Noël), l’air plus froid prend le relais et la neige s’invite partout, y compris en bas, avec une quinzaine de centimètres possibles au pied des pistes.
D’ici à jeudi, ce sont donc jusqu’à 1 m de neige qui pourraient tomber en altitude, de quoi nettement améliorer les conditions d’enneigement sur le haut du domaine.
Bulletin mis à jour le 21 décembre 2025 à 09:07
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.