Et oui, c'est encore une fois dans les Pyrénées que se déroule cette petite aventure humaine mise en images au cours de l'hiver 2024-2025. On retrouve ainsi Julien COLONGE et Guillaume ARRIETA sur les pentes de ces montagnes sauvages, les skis aux pieds et la tête pleine de questions après avoir chacun accueilli dans leur vie un petit garçon.
Les papas se reconnaîtront sûrement dans ces questionnements sur la prise de risques, la pratique de sa passion, et sur cette recherche de nouvel équilibre familial.
Une fois n'est pas coutume, la nature avait décidé de nous faciliter la tâche et de nous offrir de belles conditions de neige sur nos courts créneaux de disponibilités communes. Les mois de janvier et février nous ont ainsi permis de reprendre nos marques et de profiter sur des secteurs vierges mais loin d'être secrets, parfois avec la présence d'autres papas rider comme Yvan, Pablo et Olivier!
Durant ces sorties, la passion du ski se fait sentir au maximum: c'est ça qu'on veut partager avec nos fils. Mais avec les évolutions climatiques et sociétales, allons-nous pouvoir le faire aussi librement que les générations précédentes?
Une saison de ski Pyrénéenne n'est pas complète sans quelques visites au coeur des 3000 du coin. Durant cet hiver, nous avons pu faire quelques jolies croix, dont la face Est du Taillon, et le plus rare couloir de Gaube en face Nord du Vignemale.
La gestion des risques est primordiale au cours de ce type de sortie. Mais, notre responsabilité de père de famille doit-elle avoir un impact sur nos décisions de terrain?
Ces 3 mots sont au coeur de notre démarche de papas riders. Nous avons la chance de pouvoir évoluer dans cet environnement majestueux, fragile et de plus en plus fréquenté. Comment faire pour que nos enfants puissent en profiter de manière responsable et pérenne?
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire