Valmorel : Quand on aime, on y retourne. | Skipass LIVE

Valmorel : Quand on aime, on y retourne.

Skipass LIVE En station

Préparez votre séjour à Valmorel

JordanHus Quand on aime, on y retourne. Me revoilà aujourd’hui à Valmorel suite à ma sortie de la semaine dernière. Je me gare dans le même parking du Crey (il est gratuit), prends la même navette pour rejoindre la station, avec les mêmes personnes à bord, et me dirige immédiatement vers le Gollet.

J’avais peur que la neige soit trop lourde pour s’amuser en hors-piste ou sur les pistes freeride nature non damées, suite à la récente chute de neige de vendredi et à leur limite pluie-neige assez élevée. Mais elle est carrément canon sur la première partie de la descente, jusqu’à 1800 m je dirais, et légèrement plus lourde ensuite, mais totalement acceptable.

J’enchaîne les runs avec mes amis, il reste encore de la place, et je suis encore bluffé par ce bonheur de skier dans un alpage sans cailloux.

On décide ensuite de visiter et de se rendre du côté de Saint-François-Longchamp, secteur du télésiège de la Lauzière. Il reste encore de la place pour faire des traces, mais de ce côté-là la neige est beaucoup plus lourde et moins agréable à skier à mon goût.

On fonce donc sur le versant d’en face, et de ce côté c’est bien meilleur : on arrive encore à faire des traces, la pente est douce, c’est très agréable. En fin de journée, il ne reste plus qu’à revenir en Tarentaise pour retrouver les voitures.

#onlyfreeridecanjudgeme


Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 9 février à Valmorel, la journée s’ouvre sous un beau ciel clair. Le soleil domine en matinée, puis un voile de nuages s’épaissit progressivement l’après-midi. En soirée, le ciel devient bien couvert mais il reste sec. Consultez la météo de Valmorel pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.