le roy et yrlab aiment ce Skipass LIVE
Quand j’arrive sur place, je me rends compte qu’il y a un bon 30 cm de poudreuse, bien fraîche pour venir me régaler toute la journée. Je veux jouer la carte de la sécurité. Étant seule, j’avais repéré toutes les pistes freeride non damées en ligne la veille. Je commence par rejoindre le Freeride du Mottet, une belle piste, super sympa, bien raide, mais qui a déjà été bien tracée la veille apparemment. Du coup, je décide d’aller en direction du col du Gollet pour tester le Freeride, qui porte le même nom, et là c’est une vraie révélation : un secteur que je connais si bien pour le VTT en été, et que je n’avais encore jamais skié. La pente est parfaite, quasiment aucune trace. Celui-ci, étant ultra large peut-être 100 m, je dirais, offre de la place pour tout le monde. Je me lance dedans : la neige est parfaite, je flotte jusqu’en bas en enchaînant les virages.
Je décide d’y retourner encore et encore en utilisant le tire-fesses, assez raide, seul moyen d’accès. J’ai la banane comme je l’ai rarement eue. Il est midi, j’ai au moins fait 20 rotations, et il reste encore des traces à faire. Le perchman me demande si je n’ai pas les cuisses qui commencent à chauffer, mais clairement, dans ces conditions, on ne peut que en redemander. Je n’ai pas touché un caillou de la matinée, alors je décide de me renseigner auprès d’un pisteur. Ce secteur étant en fait un pâturage, il n’y a pas de cailloux.
Il est 13 heures, je dois rejoindre une amie dans la station pour manger un petit bout avec elle, et je décide ensuite d’aller tester d’autres freerides et de me rendre jusqu’à Saint-François Longchamp pour découvrir le domaine. Je décide alors de prendre le Freeride du Riondet. Quand j’arrive au tire-fesses du même nom, je ne vois aucune trace nulle part. Je demande alors au perchman s’il y a une raison pour cela. Celui-ci me répond qu’il vient seulement d’ouvrir suite à la sécurisation du domaine le matin. S’ensuit un run d’anthologie dans 30 cm de poudreuse, qui régale vraiment.
Merci Valmorel pour cette journée parfaite.
#onlyfreeridecanjudgeme
Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 2 février à Valmorel, la journée reste uniformément couverte. Les nuages s’installent dès le matin et ne lâchent pas prise, du bas du domaine jusqu’aux crêtes. L’ambiance demeure grise mais globalement sèche, sans réelle évolution d’un créneau à l’autre. Consultez la météo de Valmorel pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire