J+2, le moment est venu de prendre les grands itinéraires ! Marches d'approche au menu de ce matin...
Hm... prise d'info auprès d'un pisteur : le Riondet n'ouvrira pas avant mardi, le temps de dégager le téléski. Il en est tombé beaucoup là-haut !
Justement, là-haut : je lève les yeux et vois deux dameuses qui tracent le chemin le long du téléski. C'est trop tentant ! 15mn plus tard, j'ai les skis sur le dos et je commence la montée.
Après une bonne suée, la descente est toute à moi : 400m de D-, seul au monde dans une neige préservée quasiment jusqu'au bout... Orgasmique !
J'en reveux, je change d'itinéraire. Le Gollet est fermé, mais on peut accéder au col à partir du Mottet, moyennant une longue traversée sous le Nielard. Nouvelle suée pour 10mn de marche d'approche, et je bascule côté Nord-Ouest de Crève Tête.
Le début est excellent, la seconde moitié a transformé. Le chemin de sortie se passe dans une neige qui termine de chauffer mes genoux.
Je me dépêche, il est 11h30 et j'ai rdv au tapis du Bois de la Croix pour les 5 meilleurs runs de la journée en bonne compagnie... #skifamille
La chaleur est là. Fin de cette longue parenthèse hivernale ? Mince, ça n'a pas arrêté depuis le 8 janvier on dirait. Maintenant, pace au ski de printemps, place aux peaux de phoque !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire