Valloire : Vacances en famille | Skipass LIVE

Valloire : Vacances en famille

Skipass LIVE
Léolelapin Aujourd'hui, je découvre incidemment que le thème du mois est le #skifamille. Je ne suis habituellement expert en rien, mais pour le coup, je maîtrise le sujet au top, la preuve, j’en ai une.

La plupart du temps, ils me supportent relativement bien. Quand ce n’est plus le cas, ils m’envoient me balader dehors un moment, je poste un live rando à mon retour, et j’ai parfois droit de les approcher, pour peu que je sois d’abord passé par la douche.

La cohabitation en montagne, ca resserre les liens. On envoie des photos de nos vacances aux copains, avec des beaux paysages et des sourires jusqu’aux oreilles, évidemment ils s’imaginent que notre organisation est au top, et que tout n’est que félicité et cristaux de neige scintillants.

Je me gausse.

La réalité, c’est que les enfants, c’est matinal. Pas besoin de réveil pour être a l’heure aux cabines, ce n’est pas la lumière du soleil qui les réveille mais eux qui le forcent à se montrer, histoire de voir ce que c’est que ce barouf. 

La préparation est chaque jour épique, entre les hurlements de "c’est moi qui skie avec papa" et les marmonnements adolescents "j’aime pas mettre une cagoule". Pourquoi n’aime t elle pas mettre une cagoule, chers lecteurs? "Chais pas, c’est trop moche". Hinhin, on en reparlera en haut de brive 2.

Les derniers obstacles levés par les trésors de diplomatie et de négociation que j’ai su mettre en oeuvre (pour convaincre mon épouse de gérer,  c’est hyper important de savoir déléguer), nous arrivons à décoller en deux équipes, une par massif, avec pour objectif de se rejoindre a l’espace débutant de thymel. 

En termes de conditions, la setaz est toujours bien moins au vent que le crey du quart, ca meule sévère au sommet (t’as pris ma cagoule sans ton sac?), il faut éviter bouquetins si on tient un minimum à ses skis, et la neige varie entre soufflée râpée et très sympathique,  selon l’exposition. 

Une histoire a souvent plusieurs faces. Aujourd'hui,  mon grand garçon a descendu pour la première fois une grande piste de grands, avec 43 panneaux, et il espère bien pouvoir la faire 2 fois demain, parce que une seule ce n’était pas assez. Aujourd'hui,  on a pu se balancer dans l’olympique presque déserte avec ma grande fille, sans que je me demande si elle avait le niveau, et peut être qu’elle est arrivée en bas avant moi, mais j’avais mal à un genou alors ca ne compte pas vraiment, si?

Ils ont vu le père Noël dans la rue hier, et ont installé un système d’artillerie à base de boules de neige et de pince en plastique coloré dans le centre du village. 

Ils progressent tous les deux en skis, ont toujours envie d’y retourner. Aucun des deux ne comprend l’intérêt de la rando, mais je ne suis pas certain de savoir si c’est un défaut ou une qualité. Et ce sont bien entendu les meilleurs de la terre,  comme il se doit.

Une histoire a souvent plusieurs faces. Est-ce que j’en ai rajouté ? En tout cas je jure que c’est comme ca que je l’ai vécu . Et si ils ne sont pas d’accord, ils n’avaient qu’à eux aussi écrire des bêtises sur internet, ca leur apprendra à aller se coucher quand on leur dit. Depuis quand on écoute les parents d’abord?










Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce mercredi 24 décembre à Valloire, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. L’ambiance reste grise en matinée comme l’après-midi, avec de rares trouées. En soirée, de faibles précipitations se mettent en place et la neige s’invite au-dessus d’environ 1 300 à 1 700 m selon les moments, puis la limite pluie-neige s’abaisse vers 1 200 m la nuit suivante. Consultez la météo de Valloire pour le bulletin complet.

Un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.