bihjichou, Chris Teamspeedfunaddiction, Klairette et 2 autres aiment ce Skipass LIVE
Le domaine a pu être davantage ouvert après un gros travail de sécurisation. L'après-midi le télésiège de Punta Bagna a repris du service pour notre plus grand bonheur après ces deux jours "Closed". Pas de file d'attente importante malgré des arrêts a répétition survenus sur la ligne.
En arrivant au point culminant à 2737 m on mesure l'ampleur du travail du vent sur la neige fraîchement tombée et l'instabilité du manteau neigeux par endroit. Les filets et banderoles "risque avalanche" sont de sortie (4/5). La Pointe du Frejus a été très soufflée et on aperçoit bien les reliefs sur les crêtes exposées.
Au départ de Punta Bagna seule la piste de la Crête est ouverte. Elle est très bonne grâce à cette nouvelle neige légère soufflée sur fond dur. Ça circule pas mal ainsi que sur le Col mais ça reste fluide.
Le télésiège de l'Envers Col a lui aussi été ouvert pour desservir la piste de l'Argentier qui mène à celle du Jeu. Et quelle bonne surprise de pouvoir terminer la journée par cette piste du Jeu qui est souvent fermée vers 14h-15h en fonction des conditions météo. On skie sur une excellente qualité de neige poudreuse et légère jusqu'au Lavoir puis dans un paysage de rêve avec les arbres enneigés jusqu'au bas de la station.
La quantité de neige fraîche est importante et les transports causés par le vent sont de taille. En skiant un peu hors des piquets (mais vraiment pas loin) on sent que c'est profond ! D'ailleurs mes bâtons ont mesuré quelques +60 cm au Jeu à 2150m à l'abri du vent.
Mention spéciale au travail de damage qui a été réalisé ces dernières 24h 💪
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 14 février à Valfréjus, la journée se déroule sous un ciel bien chargé du matin au soir. Des flocons se produisent par moments et accrochent l’ensemble du domaine, avec une fine couche supplémentaire, de l’ordre de quelques centimètres. Consultez la météo de Valfréjus pour le bulletin complet.
2 Commentaires
Sur le haut de Valfréjus pas d’arbres donc pas facile de se repérer: je connais bien le problème, quand tu connais tu t’en sors mais les skieurs à la semaine sont vite perdus 😞
Connectez-vous pour laisser un commentaire