Estival 🏖️ depuis le week-end pascal

Valfréjus : Estival 🏖️ depuis le week-end pascal

skipacific aime ce Skipass LIVE

Aujourd'hui c'est tempête de ciel bleu pas un nuage à l'horizon, ni sur Chavière, ni sur l'Italie, et des températures qui s'envolent ! Cet après-midi plus de  15 degrés en bas de la station à 1550 m et 5 degrés vers 2500 m avec un ressenti bien supérieur. L'iso 0 est annoncé vers 3500 m... ça donne chaud !

Avec ce "dôme de chaleur" sur nos casques il faut viser l'ouverture pour avoir de la neige dure. La neige s'est rapidement transformée à toutes les altitudes. Ça devient de plus en plus lourd au fil des heures mais heureusement sans gros effet glue généralisé. 

La longue piste bleue du Jeu plus ombragée à partir du Lavoir a pu rester bien glissante jusqu'en fin de matinée (piste fermée l'après-midi). Les deux pistes noires du haut du domaine (Punta Bagna et Corniche) ont été fermées ainsi que la Modanaise qui a souffert de la chaleur. Il faut dire que la fonte est bien engagée sur les pistes exposées de l'Envers Col. Ailleurs on conserve encore une belle épaisseur à deux jours de la fermeture. En fin d'après-midi le retour station se fait sans problème par les Souches en mode soupe qui reste sympa à skier ou par les Bovenières puis Charmasson. 


Sortie en station du 8 avril 2026
Lieu
Est-ce que vous avez passé une bonne journée?
👍
oui!
Note globale de la sortie
👎
👍
8/10
Qualité de la neige sur les pistes
👎
👍
7/10
Qualité du damage
👎
👍
8/10
Fréquentation
⛷️⛷️
fluide

Préparez votre séjour à Valfréjus

Météo Ce jeudi 9 avril à Valfréjus, la journée se déroule sous un ciel parfaitement dégagé. Le soleil accompagne le domaine du matin au soir, sans nuages notables ni précipitation. Ambiance printanière et lumineuse du premier au dernier virage. Consultez la météo de Valfréjus pour le bulletin complet .

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.