Le panneau d'information au bas de la station affiche le menu :
- "Prudence Brouillard"
- Risque d'avalanche fort 4/5
- Ouverture très réduite du domaine : télécabine d'Arrondaz + téléskis des Pigniers + Challe.
On skie donc uniquement sur la partie basse du domaine (entre 2310 m et 1550 m). Et en cette semaine de vacances cela conduit à une forte concentration sur les pistes des Gentianes, Arolles, Bovenières, Arrondaz, Souches, Charmasson et Escargot.
Quant à la visibilité elle est en effet bien réduite à cause d'un brouillard très dense qui s'est installé. Et le vent de Nord-Ouest a eu du mal à le balayer. Dans l'après-midi quelques trouées de ciel bleu ont permis de respirer un peu et d'y voir clair pour la dernière descente.
Côté neige il y a de l'épaisseur ! On compte depuis hier une vingtaine de cm supplémentaires vers 1600 m. Sur le Plateau d'Arrondaz à 2222 m on voit que le vent a du continuer à pas mal souffler car c'est irrégulier selon les secteurs.
La neige est globalement très bonne, souple et douce. Sur les pistes les plus empruntées comme les Arolles et les Bovenières la neige se lustre sous les nombreux passages. La section en "S" des Bovenières est toujours un point un peu sensible d'autant plus quand la visibilité y est mauvaise.
Hors des pistes, la neige nouvelle a tendance à s'alourdir et à se tasser dans cette fourchette d'altitude peu élevée. Il y fait plutôt doux et le couvercle nuageux accentue encore l'humidification du manteau neigeux. On brasse pas mal sous la télécabine d'Arrondaz et c'est très tracé.
Avec les conditions météo de folie que l'on a connues depuis lundi les vacanciers de cette semaine repartent sans avoir pu profiter de l'ensemble du domaine skiable.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire