Val Thorens : Une montée bien dure

Skipass LIVE

Préparez votre séjour à Val Thorens

Alexvaltho Le vent des derniers jours a bien fait son travail.

La montée est tantôt dure et tantôt molle. Ayant la flemme de mettre les couteaux, je choisis l'alternance entre porté et peaux. Cela s'avère payant puisque le haut étant beau dur, je me isse au sommet ski au dos.

Le cramponnage à partir du sommet me semble bien plus sécuritaire au vu des différentes qualitées de neige trouvées et des rochers pas loins.

J'ai choisi une pente assez raide exposée au SO me semble-t-il pour profiter d'une neige printemps et du coucher du soleil au dessus du TSD lac blanc.

De plus, les récentes plaques parties au vent ainsi que sous le vent en N EST et en NO me confortent dans cette idée.




Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 16 centimètres de neige en haut des pistes de Val Thorens dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 42 centimètres. Consultez la météo de Val Thorens pour le bulletin complet.

6 Commentaires

Cmh Montée sur Caron face nord et descente par un couloir côté Orelle ? Face sud au dessus de la mauriennaise en face de la pointe Renod ?
0
Cmh Ou du côté Peclet ?
0
Cmh Au dessus du lac blanc c’est du côté Peclet bien sûr suis je bête ☺️
0
Cmh Sous Le Borgne
1
Alexvaltho Exact ! Le couloir opposé au couloir parent !
1
Cmh Comme quoi il faut bien lire le compte rendu avant de dire des c….ries ! 😂😂😂
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.