#27, ça commence 💪🏻 ❄️

Val Thorens : #27, ça commence 💪🏻 ❄️ (vidéo)

12 personnes aiment ce Skipass LIVE

Ça a commencé cette nuit par…3 cm 🙄

Éclaircie ce matin, je me tâte…deux descentes collantes plus tard me voilà pris dans une grosse floquée en continu alors que la luminosité baisse.

Il fait 3ºC de plus qu’hier, soit +1ºC, c’est ce redoux qui nous amène la 🌨️ mais la LPN doit être haute, la flotte n’est pas loin: peut être arrivera t-elle jusqu’à nous ?

Je rentre me faire ma 🫕 puis j’y retourne, le temps s’arrange un peu, direction la crête limitrophe des Allues où la redoutable bruine verglaçante bellevilloise me tombe dessus: masque et doudoune recouverts en un instant d’une couche de glace (rien de tel au passage pour nettoyer à sec un vêtement 👍🏻) qui augmente tout aussi vite la glisse de la neige.

Puis Boismint jusqu’au bas du Plan, où la neige s’humidifie dangereusement ⚠️ 

Il y a encore moins de monde qu’hier, cette semaine est plus calme qu’une semaine de janvier c’est incroyable 😻 

Je rentre alors que la nouvelle perturbation commence à lâcher ses ❄️ tandis qu’un attelage de chiens nordiques baladant des touristes coupe la piste de retour, une activité héritée du Covid et qui s’est maintenue👍🏻

Sortie en station du 10 février 2026
Lieu
Note globale de la sortie 8/10

Préparez votre séjour à Val Thorens

Météo Ce jeudi 26 mars à Val Thorens, la journée se déroule sous un ciel très nuageux avec de faibles chutes de neige régulières du matin au soir. La limite pluie-neige reste très basse, largement sous les 1000 m, ce qui garantit des flocons jusqu’au bas des pistes. Consultez la météo de Val Thorens pour le bulletin complet .

2 Commentaires

bobbysponge waouh! ça promet!
0
chin@ill Hélas, ça n’a duré que 10 minutes mais évidemment je tiendrai tout le monde au courant😉
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.