Val d'Isère : Gavage à l’italienne

Skipass LIVE

En ce mardi 24 janvier 2023, arrivée donc au parking du Fornet à 8h sous ce retour d’est encore actif et ceci depuis le village de Ste Foy.

- Promis bientôt je sors , mon temps est compté en Tarentaise je ne voulais pas en perdre une miette -

À première vue les cumuls sont déjà important 20/30 cm au parking surprise !!

Le téléphérique du fornet a un problème electrique allons bon... Direction la télécabine de Solaise pour l’ouverture qui sera différée de 30-40 min sécurisation oblige. Après une belle descente de 2 pisteurs - virage synchro de l’ancien - sur cette belle face de Bellevarde vierge de toute trace , laché des bestiaux c’est parti:  direction le col de la madeleine sous un vent soutenu et déjà de belles plaques à vent côté col de la madeleine - arcelle : pas raisonnable d’attaquer par là, une descente et repli sur laisinant dans les petites gorges des rivières d’été: cumuls impressionants difficile d’enchainer les virages tant les gerbes me masquent la suite du relief , ah on a pas la vie facile :)) secteur protégé neige froide et légère aucune touchette . Le Ts laisinant ouvrant et Leissière restant fermé peut être bon d’attendre une eventuelle ouverture de pyramides seul moyen de rejoindre le secteur qui sera moins vite tracé .

Timing au poil 10 h , le soleil fait de belles apparitions - on est 5 pelés pour le moment bonheur : labourage intégral de signal bas / pyramides et descentes jusqu’au fornet.

C’est bien simple gavage intégral de 10H à 15h30 en faisant toutes le variantes possibles c’était excellent . Le secteur était bien plus protégé c’était surement le bon plan du jour .

Ça soufflait trop vers Pisaillas et trop brumeux, à voir demain ce que ça donne mais je pense que ce sera ultra soufflé..

Sinon le teleski du Signal était fermé il y’a de bonnes chances qu’il ouvre demain si vous passez par là de bon matin le Grand vallon sera vierge de toute trace mais bon méfiance ça a quand même bien soufflé en altitude  , bien se renseigner auprès des pisteurs.

La note du matin ne change pas 5/5 avec une température vers les -5 rien à voir avec le froid sibérien des derniers jours.

Dernière session sur Val demain avant le mois de mars , pow janvier 2023 très bon millésime

Qualité du ski : 5/5
Lieu : Val d'Isère
Météo : Pas de neige attendue à Val d'Isère. Aujourd'hui le soleil sera au rendez-vous, demain le ciel sera couvert, avec quelques éclaircies La température varie entre -13 et -6°C. Consultez la météo de Val d'Isère pour le bulletin complet.

6 Commentaires

jamrek Salette!! Quiconque a déjà abusé des retours d’Est, sait à quel point c’est juste pure onctuosité et doit verser des larmes en lisant ton récit 😭
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Skywill Pour toutes les larmes versées l’an dernier , alchimisées en neige ce mois ci . Désolé pour toi mouchette :(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tibou69 J'ai fait Pissaillas cette après midi là, c'était excellent... même trop chargé, on avançait pas par moment mdr.
On a fait tout le matin sur tommeuse, c'était excellent aussi.
On a été gâté sur Val d'isère cette semaine
Skywill Oui le 19 janvier et le 24 avec le retour d’est que ce fût bon bien gaté :) j’ai quitté le coin pour mieux revenir en mars. Ca va c’était encore bon today la neige a du rester bien froide en face nord quoi que traffolée un max mais surement agréable puis sur Pisaillas y’a de l’espace.
Petit edit vidéo de cette séquence : https://vimeo.com/794056941
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tibou69 Punaise je l'ai matée 2 fois tellement c'est bon! on a fait les même hors pistes quasi au même moment, c'était trop booooon, on n'en reveuuuuuuuut
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

La Der au Grand vallon

Skywill Mercredi 25 janvier 2023 , le temps des au revoir à Val pour quelques...

Enfin un retour d'est

meremicheleprod 15cm mesuré au centre de val mais avec du vent. Un peu plus au Fornet mais...

Retour d’est en cours

Skywill En ce mardi 24 janvier 2023, 8h et fraichement arrivé au parking du fornet en...

Une erreur est survenue

.