🎵 Réveil matin, 5h, je me réveille comme une fleur 🎵

Taillefer : 🎵 Réveil matin, 5h, je me réveille comme une fleur 🎵

3 personnes aiment ce Skipass LIVE

La vérité, c'est que "j'ai beau être matinal, j'ai mal".

Finies les vacances, terminé le déplacement pro à l'étranger. Je suis d'attaque pour cette arrière saison. 💪

 🚗 Nous sommes 5 dans la voiture, garée à 800m du Poursolet. On chausse direct les skis ; la route est enneigée. Aucun portage aujourd'hui. Au retour, on trouve la déneigeuse qui travaille (un dimanche ?!) pour aller jusqu'au hameau.

🫧 Montée au lac Fourchu, puis on bifurque vers le col...qui n'a pas de nom. On est déjà à 2600m.

🏔️ A gauche, la pyramide. À droite, le Taillefer. Lequel fait-on ? Eh bah les deux. Je suis rincé : encore 1550m de D+ aujourd'hui. 

⛷️ Coté D-, c'est bien sous ce col...qui n'a pas de nom que l'on trouve la meilleure moquette à la descente. Un fonds régulier qui contraste nettement avec les vaguelettes trouvées en descendant de la pyramide.

✝️ Fréquentation chargée au sommet du Taillefer. Difficile de prendre une belle photo de Saint Eloi.

🚠 Paradoxalement, c'était ma dernière en ski de randonnée cette saison. Je dois rendre le matos avant le 30 avril.  Prochains épisodes sur les télésièges.

Sortie ski de randonnée du 26 avril 2026
Lieu
Est-ce que vous avez passé une bonne journée?
👍
oui!
Note globale de la sortie
👎
👍
6/10
Qualité de la neige
👎
👍
6/10
Fréquentation
⛷️⛷️⛷️
chargé

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.