Aujourd'hui , il y a une visibilité très réduite malgré quelques éclaircies. Il est tombé 30 à 40 cm cette nuit mais malheureusement avec un peu d'eau en dessous de 1700 m, ce qui donne une neige un peu humide, savonneuse sur pistes, et une poudreuse un peu lourde sauf sur quelques versants, mais elle est très impressionnante au niveau épaisseur, dès qu'on sort d'une piste on en a au moins 1 mètre 20 sous la spatule !!par contre, sauf pente forte, ce que nous avons évité par précaution à cause des avalanches, la sanction tombe tout de suite : on est arrêté dans la neige lourde, et c'est parti pour ramer. Côté la Croix du Christ, c'est le bonheur... quand on connaît les lieux, on a la possibilité de se faire plaisir dans la forêt au gré de petits virages dans la profonde. Incroyable de voir souches et branches sous une énorme couche! Avec de la vitesse, on en bouffe...
Par contre, étant donné que tous les domaines de Chamonix sont fermés, il y a une surfréquentation marquée dans le domaine de Saint-Gervais/ Megève aujourd'hui, c'est pénible, les queues sont impressionnantes et comme ils ont fermé une partie du domaine au Mont Joly, Cote 2000, et à la Croix, cela restreint les choix et empire la situation.
La journée reste satisfaisante malgré le jour blanc, et elle a fait mal aux cuisses, on espère encore mieux dans les jours à venir avec une météo plus favorable et un bon travail des dameuses sur pistes, mais les hors pistes seront sans doute décevants parce que le redoux a affaissé la couche de poudre et l'a rendue lourde.
Sur pistes, c'est correct, mais le redoux est marqué et altère le bas des pistes, par exemple le bas de la Princesse ou accès Monts Rosset.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire