Alors oui, la neige est bizarre sur certaines expositions. La faute au redoux d'hier, et au regel de cette nuit. Ça forme une croûte en surface ; désagréable pour les spatules.
Mais si on prend un peu d'altitude, et qu'on choisit des expositions Nord ou Nord-Ouest, c'est très bon. Très très bon.
À Valmorel, tout ça a été tracé hier. Je plaide coupable. Mais à Saint François Longchamp, le haut du domaine est resté fermé hier. Alors go go go.
Ouverture du Tk Schuss. On y est...en 3ème position. Alors on ouvre Le Loup. Le temps de remonter, c'est déjà Verdun. Alors bascule sur les Crêches, où c'est bien bon en tirant un peu plus loin que la piste.
Ouverture de Soleil Rouge. Mince, on était au pique-nique. Pas grave, il reste de la place quand on débarque. Petite éclaircie au moment de la descente ; un run mémorable.
Au Col de la Madeleine, je suis le premier de la journée à monter au dôme alors qu'il est 15h. Qui l'eu cru ?
Le reste de la session s'est passé sur les pistes, où on notera que le damage mériterait d'être mieux soigné. Les vaguelettes entre chaque trace de chenille, c'est pas très plaisant.
Donc on fait des pauses, et on observe un autre spectacle. Ce matin en tout cas. PIDA en cours, à gros renfort d'hélicoptère qui vient bombarder le Mottet puis le Riondet, et enfin la Lauzière. La double coulée (naturelle je pense) que vous voyez en photo est descendue sur les itinéraires de la Lauzière. Vous ne m'y verrez pas demain (si ça ouvre). Mais j'espère que le Riondet ouvrira ; pas beaucoup de tirs positifs de ce côté.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire