Kdr&co, Pikatch_live et Rider de Terre aiment ce Skipass LIVE
En arrivant par le train à l'ouverture des remontées à Sannenmoser, je suis cependant cueilli par quelques centimètres d'une neige aussi légère que fraîche, tombée durant la nuit.
Je me dis qu'avant de mettre les peaux une petite rotation s'impose histoire de vérifier ce que cela peut donner plus haut.
Grand bien m'en prend : 5 petits centimètres recouvrent des pistes parfaitement préparées la veille au soir. La descente est un pur régal, c'est soyeux, doux, accrocheur, tout est là.
Je m'attendais à trouver de la neige dure, de piètre qualité, il n'en est rien, sur la piste c'est du ski 5 étoiles!
Le temps est couvert mais la visibilité tout à fait correcte. L'ambiance est même charmante avec deux plafonds nuageux qui se meuvent tranquillement.
Il n'y a presque personne, le ski est trop bon, je décide d'enchaîner les rotations. J'ai pris le matos de rando, c'est pas le plus adapté mais le plaisir est intact et ça bombarde. Je ne mettrai finalement pas les peaux, et profite de cette superbe matinée pour avaler du D- à défaut de travailler la caisse. Quelques éclaircies viennent ajouter la touche chaleureuse qu'il manquait, parce que fringues de rando obligent, j'avais un poil froid sur le télésiège...
Bonne surprise donc, qui restera bien éphémère. Les températures vont prendre l'ascenseur, ces prochains jours, il pleuvra même jusqu'en haut des remontées. C'est triste, et j'espère que la neige de ce début de saison ne disparaîtra pas entièrement, au risque de repartir à zéro dans une semaine.
Je mets 4 en qualité de ski, parce que hors piste, l'intérêt de skier des vieilles traces regelées saupoudrées de fraîche était très relatif. Sur piste, c'était 5.
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 17 centimètres de neige en haut des pistes de Saanen dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 22 centimètres. Consultez la météo de Saanen pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire