chapichapo, skipacific, Pikatch_live et 7 autres aiment ce Skipass LIVE
Apres deux semaines à skier du carrelage en Belledonne, le raid itinerant prevu de longue date semblait prometteur en matiere de qualité de ski, mais un peu moins nivo-compatible. Bien que le parcours prévu n'était pas lunaire en termes de pente, les risques de declenchement à distance mentionnés sur le bera et sur data avalanche nous font revoir le plan, on opte pour un camp de base dans le massif pour pouvoir optimiser les itineraires.
Hier, on vise sagement un depart dans le secteur col Agnel, stupeur, les versants sud sont quasi totalement déneigés, et meme en versant nord, les cailloux sur le bas sont bien visibles. Bon, on monte au col, et effectivement, on voit que les douaniers ont été scrupuleux : il y a une belle epaisseur de neige 50m cote frontiere francaise, et cote italien, c'est magnifique, mais en revanche les possibilités semblent limité coté francais.
Aujourd'hui, pioche du côté d'Abriès, direction le Praroussin, si en bas il n'y a pas bien plus que 30cm d'epaisseur, en haut c'est beaucoup plus interessant, la neige est restée froide, on se fera trois descentes de la partie superieur pour exorciser le carrelage de belledonne, et meme le melezin du bas que l'on imaginait peu agreable se révélera très bon.
Que ça fait du bien !
Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire