Pyrénées Catalanes : Le beau gazon cerdan

Skipass LIVE
quentin81600 Comme promis hier, on ressort les chaussures dans nos Pyrénées en attente de l'or blanc.

Les pistes couvertes de neige à canon restent un peu alléchantes, mais vu la ressource en eau restante ici, je préfère éviter de soutenir la nivoculture.

Les panoramas demeurent magnifiques. Ici depuis les hauteurs de Dorres, on peut voir le Puymorens dans les nuages à droite, puis la Serra de Cadí, les stations de Masella et La Molina, Ur et Puigcerda dans la vallée, le grand Puigmal, et la centrale solaire Thémis tout à gauche. 

A bientôt ! ❄️

Qualité du ski : 1/5
Lieu :

4 Commentaires

sevuyapa Ne pas soutenir la nivoculture pour l'énergie dépensée OK, par contre elle va rendre l'eau plus tard ce qui ne me semble pas plus mal vu la situation... ?
0
quentin81600 Niveau énergie, je pense que l'on est techniquement capables de produire une électricité "propre" pour faire fonctionner le système. Sur ce plan, il s'agit de volontés et de financements que je pense plutôt d'un ordre politique.

D'après les informations que j'ai, et que l'on peut tout à fait questionner, la station qui me faisait envie pomperait une bonne partie de son eau dans le Lac des Bouillouses. Les pistes étant sur le versant opposé, l'eau ne reviendrait pas dans le lac à la fonte des neiges, et manquerait aux habitants l'été.

Voilà pourquoi j'ai préféré m'abstenir, en attendant de pousser mes recherches un peu plus loin sur ce sujet 😉
0
sevuyapa Hum, OK, prélever l'eau sur un autre versant est maintenant interdit...
0
sevuyapa Je connais aussi un cas avec une conduite EDF dans les Alpes, je ne sais pas si aujourd'hui ce serait encore OK.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.