chapichapo aime ce Skipass LIVE
Parti tôt ce matin, en mode snow commando, j’ai raté la fameuse dépose de la semaine dernière (90 cm de neige sont tombés), pas question que ça se reproduise.
À mon arrivée, le temps était gris et maussade, avec même quelques flocons. Pas de vent, comme le dit le proverbe. La météo ne s’annonce pas idéale, mais on fera avec.
J’ai pris la direction des sommets de la Pendine avec mes de 120 au patin. Bon, c’était déjà bien tracé, les riders d’hier ont fait (malheureusement) du bon travail, il ne restait déjà plus grand-chose de vierge.
La visibilité était moyenne à mauvaise, alors j’ai skié tranquillement, il restait quelques lignes à faire en jouant un peu avec la trafolle.
La neige était très abondante sur tout le domaine, de 2700 à 1400 mètres. Une très belle saison pour les Hautes Alpes cette année.
Les pistes étaient top, pas de glace et très bien même à 1400 mètres.
Sur les hauteurs, il y avait de la profondeur, mais c’était globalement déjà un peu lourd sur les sommets et en forêt, moyen en dessous. Il ne fait pas assez froid et l’humidité a fait son œuvre. Ne vous attendez plus à de la neige froide et légère.
En début d’après-midi, j’ai changé de ski pour du polyvalent (100 mm).
La fatigue se faisait sentir, alors j’ai fait quelques runs en forêt et aussi sur les pistes du petit domaine qui étaient excellentes. !
Pour la note, je met 5 car c'est blindé de neige, mais la météo n'y était pas vraiment et si on chipote un peu c'était un peu lourd tout de même.
Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : Ce jeudi 5 février à Puy Saint Vincent, la journée s’ouvre sous un ciel lumineux. Les nuages gagnent nettement en milieu de journée et s’imposent ensuite. En fin d’après-midi puis en soirée, quelques précipitations se déclenchent : la limite pluie-neige oscille d’abord vers 1600 m puis s’abaisse vers 1200 m. Consultez la météo de Puy Saint Vincent pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire