Puy Saint Vincent : Bonnes conditions entre printemps et hiver

Skipass LIVE
Bonnes conditions entre  printemps et hiver Bonnes conditions entre  printemps et hiver Bonnes conditions entre  printemps et hiver Bonnes conditions entre  printemps et hiver Bonnes conditions entre  printemps et hiver Bonnes conditions entre  printemps et hiver

Même si on ne voit pas vraiment une grosse couche de neige fraîche, il a dû neiger un peu au-dessus de 2000 m cette nuit. C'est vraiment très bon à skier sur piste sur la partie haute du domaine. On est un peu entre des conditions de printemps (mais rapides, au moment où ça décaille), et des conditions d'hiver. Super agréable de pouvoir carver avec des appuis francs sans avoir le pied extérieur qui chasse ! 

Les murs de bosses sont aussi plutôt en conditions de printemps. En hors piste, on est sur une sorte de transfo lourde, assez skiante mais physique par contre. 

C'est vraiment excellent à skier sur la Pendine (sauf peut-être la rouge Grande Combe, déjà bien râpée avec les passages, car beaucoup de monde aujourd'hui), et aussi sur le télésiège de Rocher Noir. 

Sur les pistes en-dessous de 2000 m, suivant les endroits ça restait encore un peu dur (jusqu'à 10h30) ou commençait déjà à transformer légèrement. Ça risque de passer en bonne soupe dans l'après. Edit 12h10 : les pistes en-dessous de 2000 sont maintenant bien décaillées, c'est nickel pour le carving à grande vitesse. 

Qualité du ski : 4/5
Lieu : Puy Saint Vincent ( Achetez le forfait en ligne )
Météo : la météo Skipass prévoit 3 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 14 centimètres. Consultez la météo de Puy Saint Vincent pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Promo sur le carrelage

chapichapo Je ne suis clairement pas au bon endroit pour faire du bon ski aujourd'hui 😭....

Vidéo : Neige de printemps correcte en ...

chapichapo Quand tu aperçois Cyprien Sarrazin et Thibault Favrot au pied du TS Prarial à...

Vent glacial, grand beau et désert

chapichapo Ça fait bizarre de revenir en hiver après le week-end passé estival. Bon, il...

Merci Orcières !

chapichapo Pour le dernier week-end de la saison, Orcières offrait le forfait à tout le...

Vidéo : Temple de la genuflexion

Rider de Terre Week-end meidjo à la grave, le rdv de tous les télémarkeurs !Montée à la...

Vidéo : Poudreuse éphémère en bas mais ...

jamrek Mercredi 10 avril; Enfin une journée au pays magique qui se passe presque...

Une erreur est survenue

.