Puy Saint Vincent : Blanc c'est blanc : très bonne neige | Skipass LIVE

Puy Saint Vincent : Blanc c'est blanc : très bonne neige

Skipass LIVE
Klairette et marcoche aiment ce Skipass LIVE
taktak Après la journée d'hier, matinée délassement en raquette dans le vallon caché. Ça permet de vérifier qu'il y a une bonne épaisseur après la chute d'hier. Avec la raquette, on enfonce parfois au dessus du genou et sans percevoir de fond.

Et après midi sur les pistes : 

# Un peu plus de monde puisque le temps est meilleur, le plafond nuageux est à 3000 m et il y a de la lumière.

# La neige est excellente, encore assez froide jusqu'à 1500m, seule l'arrivée aux telemix des prés lustre et travaille dejà un peu, c'est qu'il fait humide et 4 ou 5 degrés à 15h. Plus haut c'est excellent. Évidemment les quelques pistes qui n'ont pas été damées sont un peu plus chahutées ( vergnes, vallons des Auffes) et sur les parties les plus passantes (dernier mur de 4 fontaines) on sent revenir le fond dur en toute fin de journée. Le damage y remettra bon ordre. Pour le reste c'est excellent, un vrai régal à skier, même prey sabeyran fermée mais en trafole agréable, et où on a le privilège d'être seul.

# je ne suis pas allé sur Pendine. De visu la neige avait l'air très bonne. Il y a encore un reste de place pour se faire plaisir et les noires sont en excellentes conditions.

Bref, c'est excellent. Ne manque que le soleil, et encore il ne manque pas vraiment, avec une ambiance hivernale très belle, mais pas trop froide. Sommets platrés, vallée blanche.

On voyait bien le retour d'Est mordre sur la frontière en rive gauche de la Durance, pour la vallée pas de neige, si ce n' est de rare flocons lorsqu'un nuage accroche le sommet. Précision utile, quasi pas de vent.

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce dimanche 18 janvier à Puy Saint Vincent, la journée s’étire sous un ciel uniformément nuageux. La grisaille accroche les pentes et s’impose du matin au soir, sans véritable changement d’ambiance. Consultez la météo de Puy Saint Vincent pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.