Départ environ 5:30 des Fontanettes. Arrivé au dessus du refuge du col de la Vanoise, un gars derrière moi me dit que son pote qui vient de me doubler a vraiment trop la caisse.
Le pote c'était Sébastien Amiez sur ses terres, le gars c'était Luc Alphand tous deux partis du refuge !
Montée descente en leur compagnie, Bastoune a effectivement une monstre caisse mais Luc Alphand avance bien aussi.
J'ai encore une fois tout fait en crampons mais Bastoune a quasi fait tout à ski et s'est contenté de la partie raide en crampons avant le replat entre la pointe Matthew et le sommet de la Gde Casse.
On était tôt à la descente (11:00) , donc le haut était bien dur mais avec du grip. Au 2/3, on a trouvé de la bonne neige décaillée.
Je pense que la bonne heure de descente est 12:00 pour éviter du trop mou en bas et avoir du moins sur en haut.
Un régal en bonne compagnie, les deux sont de bonnes billes.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire