bihjichou, skipacific, Thoams et Poulaient aiment ce Skipass LIVE
Départ du bas des Chalmettes, ça chausse tout de suite. Sur pas grand chose certes (5 cm) mais ça suffit pour monter skis aux pieds. À partir du bas du TK du Querelay (à 2050 m), l'enneigement augmente. On est plutôt sur du 20-30 cm. Je monte jusqu'au sommet du TS de l'observatoire (2400 m). J'attaque la descente vers 13h45. Un bon timing car la neige (qui devait être bien croûtée tôt le matin) a eu le temps de ramollir. C'est une bonne transfo lourde, agréable et bien skiante sur toute la piste rouge du Querelay. Aucune touchette car le terrain est super herbeux, j'ai pu skier sans me poser de question.
Le retour sur la piste verte du Lac n'est pas ouf, car la neige colle un peu. Pas du grand ski ici, mais ça a le mérite de descendre à ski jusqu'au parking, bien que ça ait un peu fondu en cours de journée. Il faut faire un peu attention pour ne pas racler, mais comme il n'y a pas trop de vitesse ce n'est pas un souci.
En résumé une première pas prévue mais qui fait bien plaisir. Pour info, tout le secteur Gondrans est bien skiable (c'est très herbeux ici). Par contre, sur le versant Chalvet, il faudra encore attendre avant de chausser les skis. Bonne saison à tous et toutes !
Qualité du ski : 3/5
Météo : Ce samedi 1er novembre à Montgenèvre, la journée démarre sous un voile très compact : les sommets restent noyés dans une couverture nuageuse et la station voit peu de soleil. Consultez la météo de Montgenèvre pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire