Alors, certes, l acces fut un peu compliqué en ce jour de gros chassé croisé ET dame meteo nous a improvisé quelques débordements nuageux du Val d Aoste mais on a passe une super journée.
Il fallait partir tôt et choisir ses secteurs pour échapper aux nappes de brumes. Excellente matinée sur Roc de Tougne au soleil dans des profondeurs extraordinaires non damees, voire vierges. Puis direction Mont de la Chambre et plan des mains pour plusieurs belles rotations. Montvallon est ferme comme prévu. Oups....une partie de mon picnic est restée à la maison.Tant pis, on verra ce soir....
Les nappes de brouillard montent, on revient sous Combe entre les sapins et les paravalanches. Ça s alourdit un peu mais ça reste aérien.
Le soleil perce de nouveau, une belle fin d aprem entre Roc de Tourne et Plattiere dans des pentes quasi vierges. On enchaîne les rotations non stop. Ici ils ont compris qu Il ne fallait pas fermer trop tot.
17h20 on finit le dernier run, les cuisses en feu. Je prend même un bout de piste pour la 1ere fois pour reposer les muscles.
Du monde en station mais personne sur nos itinéraires de puff ni sur les remontées de gros calibre qui les desservent. Le petit coup de jour blanc de 13h en a envoyé plein au bar. Au top!
Mention spéciale pour mon chéri qui a su me convaincre de faire les kilomètres depuis Grenoble !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire