Les Sept Laux : RTTBP premier siège du gypaète (vidéo) | Skipass LIVE

Les Sept Laux : RTTBP premier siège du gypaète (vidéo)

Skipass LIVE En station
Prorider74 Je ne pouvais pas monter hier (une réunion ou au final ma présence etait peu utile) donc on mise tout sur aujourd'hui pour le RTT bien placé #onlyfreeridecanjudgeme !

Montée un peu tardive avec les obligations familiales, 10h a pipay. C'est ouvert, c'est beau, c'est tout blanc et le ciel et bleu (et ya déjà du monde parking haut intégralement rempli)

Depuis le grand cerf j'observe que ça trace vite sur roche noire, et pour cause le téléski est ouvert ! Aller j'y vais directement, petite face nord de roche noire, c'est bon c'est dense ça promet ! Remontée je vois que le gypaète tourne vite, ca devrait pas tarder. 

Arrivé en bas c'est tout fermé, mais aujourd'hui je ne me fait pas avoir, 7 min d'attente et me voilà sur le premier siège avec ce qui semble être une partie des crapules. Petite discussion et aller pour la sécurité on va faire 2 runs ensemble. 

Petite prise d'informations aux pisteurs en haut (grosses cassures naturelles du matin sur belle étoile au dessus de 2400) et on s'engage en première trace dans la jasse. C'est monstre bon, juste dense comme il faut pour attaquer. 

Deuxième run dans le couloir de la jasse, ca sluff gros derrière il faut skier vite mais c'est super plaisant. 

Petit tour vallon, très poudreux en haut, dense en bas, toujours pareil skier vite le raide mais ca fait du bien !

Enfin du bien, le physique est clairement pas la aujourd'hui et ça fatigue vite. Aller retour sur roche noire, un quelques petits virages fun et je plie. Journée sourire !

Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : Ce jeudi 29 janvier aux Sept Laux, la journée s’ouvre sous un ciel très nuageux. La couche reste bien présente en matinée, sans précipitations. L’après-midi gagne en luminosité, des éclaircies percent et s’élargissent progressivement. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.

Un commentaire

NitroJere Bien joué !
Pas eu la patience d'attendre Gypaète, et comme je m'étais bien cuit du côté de la face au dessus de Roche Noire (popopo c'est wahou!) puis sur la face de la compet de freeride au dessus de la Mataru, j'ai abdiqué au vu de la queue aux remontées. (fou pour un jeudi)..

Super vidéos !!
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.