Powhunter, pasbond, Diable rouge et 4 autres aiment ce Skipass LIVE
Bon la montée a pipay est engageante (enfin pas pour la voiture, 5cm de neige sur un fond trempé il fallait un peu de talent), mais on voit vite que le vent a fracassé et la pluie est allé haut.
Petite discussion avec les organisateur du 2* de dimanche (je bosse pour eux en prévision météo, mais je les voient jamais en vrai, du coup sympathique de les croiser !) Et on me confirme que le vent d'ouest a fait son œuvre.
Premiers run côté roche noire, cest bosse de glace et trou de dense. Pas si mal mais ca décape encore. Le bas par contre on trouve localement les 25-30 de profondeur, quelques virages de plaisir.
Bascule côté oursiere (donc sous le vent) , y'a des traces de départ d'avalanche de partout, recouvert par le vent (on est pas si sous le vent au final). Depuis l'aigle qui se fait maltraiter par les rafales on voit des plaques a des endroits improbables. Les pentes au dessus de la bleu qui revient l'aigle a loursiere on lâché en naturel avec des plaques dures faisant des gros blocs dans les mini combes. Bon demain c'est grosse grosse prudence.
Retour vers pipay, retour dans les carré de profondeur (de toute façon l'aigle va fermer a cause du vent) et on finira sur le grand cerf quelque run sympa avant de remballer.
Je dis pas souvent prudence étant le premier a sortir, mais la cest quand même bien craignos dans des endroits improbables (et ca tien a d'autres endroits où t'aurai pas parié).
Aller, a demain !
Qualité du ski : 2/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 10 janvier aux Sept Laux, la journée se déroule sous un ciel couvert et des chutes de neige continues. Les flocons s’installent dès le matin de façon faible, puis l’après-midi devient plus actif avec des précipitations plus soutenues, avant un retour à une neige plus modérée en soirée. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.
2 Commentaires
Impressionnant le vent. :/
Merci pour ces infos
La moitié supérieure etait terrible, la moitié inférieure horrible
Connectez-vous pour laisser un commentaire