Bo.ride, yrlab, palmer et 19 autres aiment ce Skipass LIVE
Sur place vers 8h30 avec Rems, Fabien, François l’ancien et Bo.ride, nous entendons le copieux PIDA dès notre arrivée à Pipay. Les Pisteurs n’ayant pas pu miner certaines zones à cause de randonneurs matinaux présents dans les pentes ciblées au PIDA; Ce dernier durera jusqu’à 10h, un supplice pour la bonne centaine de morts de faim présents devant le portique du TSCD Grand Cerf.
10h20, c’est l’ouverture et l'engouement général. J’ai pas souvenir d’avoir vu un tel enneigement aux 7Laux fin novembre depuis bien des années, ni autant de skieurs dont l’objectif du jour était commun à tous : manger autant de poudre que possible 😅
Qualité de la neige:
✔️ poudreuse dense très légèrement mâtée dans les pentes exposées au vent du Nord.
✔️ poudreuse profonde et légère dans les pentes clairsemées de végétation et dans la forêt
✔️ plaque à vent de compétition ( > 50cm) dans de nombreuse pentes sud à ouest…. Nombreux déclenchements par skieurs et de bien belles coulées, heureusement bien canalisées pour la plupart.
Petit regret qui me retient de mettre un 5/5 à cette journée pas croyable pour un 26 novembre, TSD Oursiere manquait terriblement à l’appel car le côté Pleynet offre un potentiel tout autre encore et souvent mieux protégé du vent… Cette absence nous aura coûté un peu de remontée à pied pour certains, à peaux piir d’autres afin de rejoindre le pas du chien, évidemment en excellentes conditions !
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce vendredi 16 janvier aux Sept Laux, la journée se déroule au calme et au sec. Le matin s’annonce lumineux avec un ciel largement dégagé. En cours d’après-midi, un voile de nuages d’altitude atténue l’ensoleillement mais les éclaircies restent généreuses. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire