Les Sept Laux : Presque parfait | Skipass LIVE

Les Sept Laux : Presque parfait

Skipass LIVE En station
Frederi Evidemment, nous avons raté le créneau de jeudi, mais samedi promet d'être sympa : un peu de neige fraiche en plus, et une météo moyenne.

Bon, l'arrivée à Pipay à 9h fait peur : des voitures au bord de la route à plus d'un km de la station. Heureusement, le personnel de la station nous fait signe d'avancer. Les parkings au niveau des remontées ont encore plein de place, ouf ! Visiblement, nous n'avions pas vu que la coupe de France de ski alpinisme passait par là aujourd'hui. Nous avons déjà été surpris l'an dernier. Et pourtant on est bien abonnés au compte insta de la station... je pense que la com devrait faire un effort, ils doivent savoir à l'avance qu'ils organisent ce genre d'évènement ;)

Bref, on est bien garés, plein de monde partout, mais pas trop aux remontées. En motant au Grand Cerf, on essaye de faire le plan de bataille pour tracer quelques lignes sympas avant que tout ne soit trafollé. Gypaete annoncé encore fermé, on prend le temps de faire une petite Oursière pour tester la neige : pas mal, même si la nouvelle couche n'est pas épaisse. Dessous, on arrive à retrouver des endroits encore doux, et donc à faire comme si c'était le Japon :)

Surprise en remontant Oursière : du monde partout sur les crêtes, dans les Vallons etc... Un peu énervés de ce niveau de furiosité, on commence quand même à se demander qui sont ces mecs arrivés là-haut en aussi grand nombre, alors que Gypaète est fermé. En arrivant au sommet on voit les tribus de collants/dossards, et on comprend. Du coup, on fait le bas des vallons en partant d'Oursière. C'est pas mal sur quelques zones mais bien tracé. Quand on voit les centaines de coureurs descendre les "grands" vallons, on se dit que ce n'est même pas la peine de se battre là-bas.

On a fait la journée en tournant dans l'ensemble du domaine, en trouvant pas mal de petits coins encore très sympa, sans aller grimper dans des trucs dangereux (wink! wink! aux gars coincés sur l'envers de l'Oursière, dans un couloir raide, au-dessus de barres nettoyées par les riders précédents... sans jugement aucun, ça ne semblait pas une bonne idée).

Au final, la météo a été bien meilleure que prévu : soleil presque toute la journée. un peu de monde de temps en temps, mais rien d'insupportable.

La neige est assez irrégulière sur piste, ça sera sûrement mieux dimanche après un bon damage. En dehors, il devient difficile de trouver un endroit non tracé, mais il reste des coins sympas un peu de partout.

A éviter : Clapière et Bedina, ça manque de neige et c'est glacé. 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce dimanche 1er février aux Sept Laux, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. En matinée, de petits flocons se mêlent aux nuages, y compris sur le bas du domaine, la limite pluie-neige se plaçant bas, autour de 700 à 800 m, sans réel cumul. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.