pasbond aime ce Skipass LIVE
Bon finalement j'ai opté pour les carving... mais ce n'était pas forcément le meilleur choix. Déjà parce qu'en commençant à 11h, je n'ai pas pu profiter de billards complètement lisses et sans piège. Alors ça restait globalement très bon sur piste, avec une neige d'hiver douce, mais forcément au fil de la journée il pouvait y avoir quelques parties un peu lustrées. Ce qui empêche de vraiment carver à 100 %, en totale confiance.
Surtout, sur les pistes non damées du jour - principalement les noires - et en hors piste, des skis plus larges et qui dejaugent mieux auraient permis de davantage absorber les irrégularités du terrain. La petite couche de poudreuse en surface -5 à 10 cm la plupart du temps - était certes très légère et de ce fait bien agréable à skier, mais on sentait tout de même pas mal les reliefs en-dessous, ce qui rendait le ski assez physique. Je me suis toutefois fait bien plaisir sur Noisette et le Plan du Pra - ainsi qu'en hors piste juste à côté de la rouge d'Oursière, et dans une moindre mesure sur l'Eveque et la Jasse, où le fond était parfois en soupe regelée bien dégueu, néanmoins compensé par la poudreuse en surface
La météo aussi était très fluctuante : plutôt jour blanc dans l'ensemble, mais quelques passages avec du ciel bleu, et à d'autres moments du brouillard (plutôt fin heureusement), qui pouvait monter de 300 m en l'espace de 20 minutes puis se dissiper quasi complètement 10 minutes plus tard. À noter enfin qu'il neigeait un peu au Pleynet lorsque je suis redescendu vers 17h, mais ça ne posait pas grand chose.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 24 janvier aux Sept Laux, la journée se déroule d’abord sous un ciel encore partagé entre éclaircies et nuages, puis la couverture se densifie progressivement. L’après-midi reste largement nuageuse et plutôt sèche. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire