skipacific et chapichapo aiment ce Skipass LIVE
Les webcams d'hier montraient un domaine plutôt bien enneigé, avec une belle couche toute douce à venir tracer. L'oursière n'avait pas été ouverte, laissant penser à pouvoir tracer un bout des vallons ce samedi.
Que nenni!
La pluie tombée cette nuit a tout gaché.
Bon, le temps a été meilleur que prévu, avec un ciel couvert mais quelques belles éclaircies, et quelques beaux passages de nuages bien denses aussi.
La neige... eh bien elle est pourrie du haut en bas. Certes, c'est le début de saison, on est morts de faim, alors on profite malgré tout de cette soupe parfois croutée. Si on regarde de très loin, ça ressemble à de la fraîche et ça se skie pas si mal.
Du côté positif : très peu de monde, un temps avec de belles heures, quelques pistes bien préparées (Mataru principalement, ainsi que Oursière).
un dernier détail un peu négatif : démarrage cafouillis ce matin, avec l'Oursière ouverte mais finalement non, enfin si mais on y arrive pas... bref ça a ouvert à 10h passé. Sauf que une fois sur Pleynet, il ne restait que Pincerie d'ouvert (avec une suele bleue damée). Et même le téléski de l'écureuil a eu du mal à démarrer. Donc pas mal de gens coincés sur Pincerie, avec des tentatives plus ou moins réussies de traverser pour rejoindre Roche Noire. Tout est rentré dans l'ordre ensuite, et la bonne humeur était de mise pour cette pré-ouverture.
Au bilan, une journée plutôt bonne, malgré les conditions de neige assez moisie.
Quand on a faim... on ne regarde pas les dents du cheval ;)
Qualité du ski : 2/5
Lieu :
Météo : Ce dimanche 7 décembre aux Sept Laux, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. La matinée reste grise et globalement sèche. En cours d’après-midi, les précipitations se mettent en place sur les reliefs et la neige s’invite au-dessus de 2200 m environ, blanchissant le haut du domaine. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire