Les Sept Laux : Frustration #LesGens | Skipass LIVE

Les Sept Laux : Frustration #LesGens

Skipass LIVE
Prorider74 Bon pas skié semaine dernière, fallait régler ça. 

Ca se lève, ca promène le chien, ça prépare le call pour le FWT, aller ca va partir après. Sauf que bon 1h de call (à raison) du coup cest plus le même horaire. Pas grave go, ca roule bien, jusqu'au adrets ou d'un coup des gens arrêté qui chaînent, qui bloquent la petite montée... ca commence bien. Bon ca avance un peu, la gendarmerie filtre au col des aye et fait chaîner tour ceux qui ont pas 4 pneu neige. Bordel arrêtez de monter sans pneu neige. En plus ca chaine n'importe comment en vrac, ca galère, ça se plante un peu plus loin parce que ca les as pas serré... bref ca saoule mais on reste zen. 

Arrivé a pipay y'a un gros 10cm, mais ca a l'air d'avoir accumulé plus haut. Le gypaète arrêté quand j'arrive se met a tourner, l'horaire correspond, go via les hors piste de mataru qui confirme que c'est bon, froid et étrangement rapide/ réactif. 

Arrivé au gypaète le mec nous dis "nan pas tout de suite, vous avez le temps de skier encore un peu" bon ba va pour descendre a prapout et refaire un run d'échauffement. Arrivé en bas je regarde le gypaète, y'a des gens dessus. Il a donc ouvert littéralement 3 min après mon départ p***** de *********

Bon je descend, je prend le gypaète, les gazex ont pété mais juste quelques coulées de surface on a vu 1000 fois pire. Personne encore en face nord ca planifié le run. En haut raté, filets ultra tendu et pisteur partout empêchant les gens d'y aller. Je tente une question tranquille en demandant les déclenchement ce que ca avait donné et si il y avait des mauvaises surprise. La reponse sèche "ba tout les gazex ont fait positif et ca pète des grosses plaques" me font douté des capacité nivologiques du bonhomme. OK cest plein de pinpin qui font nimp, ok y'a 15 jours c'était vraiment n'importe quoi. Mais jai pas non plus le profil d'un blaireau, je demande des infos tu le dis de la merde, ba t'arrange pas la situation. 

Vallon de la jasse pas fermé, ca sera petit run dedans, et c'est plutôt bon. 

Je remonte, vois le chef pisteur et fait une approche différente sur les vallons, discutions bien plus intéressante et il me confirme qu'en altitude ca a pelé avec le vent et qu'ils ont pas déclenché les vallons. 

Bon la lumière s'est tiré comme prévu, aller quelques lignes supplémentaires (pas du chien verrouillé comme le haut du gypaète) et je rentre. 




Les 7 laux je vous adore, mais communiquez correctement. Vous avez des gazex de partout maintenant et le gypaete met encore plus de temps a ouvrir ? Vous faites des story neige fraîche trololo cest trop beau et tout est verrouillé alors que vous êtes connus freeride ? Les vallons verrouillé, si cest a cause de la barrière en bas communiquez dessus, expliquez pourquoi avec si peu de neige c'est pas sécurisé un samedi a midi, et sortez pas en excuse des déclenchement positifs de coulées minimales alors que ya 15 jours tout été ouvert et ca avait pété 1000 fois plus gros. 

Oui les pinpin feront de la merde, oui des mecs dans ces conditions vont s'exploser bêtement, mais putain ceux qui gèrent payent encore une fois pour tous les blaireaux et aujourd’hui ca me saoule encore plus. 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 24 janvier aux Sept Laux, la journée se déroule sous un ciel très nuageux du matin au soir. L’ambiance reste sèche sur les pistes, sans véritable évolution au fil des heures. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.

Un commentaire

NitroJere Ah oui, je comprends la frustration pour le coup du Gypaète... :)
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.