ThomasDGS, chapichapo, Oliver_64 et 3 autres aiment ce Skipass LIVE
Montée très tôt avec mon bon vieux Rems et ces grands enfants Freerider en herbe, nous aurons réussi le premier challenge de la journée: éviter la cohue habituelle du week-end, notamment sur une route blanche… ( impératif de passer le col des Ayes avant 8h15…).
Neige fraîche froide et rapide en face nord, parfois plus matée sur d’autres expositions…La stabilité nivologique reste bien aléatoire et d’autant plus piégeuse que les soucis majeurs (plaque à vents bien insidieuses) sont apparus quelques jours avant cette dernière chute…
Il n’en fallait pas moins pour que le service des pistes fasse le choix de verrouiller dès les ouvertures du TSD Oursiere et TSD Gypaète tous les accès aux itinéraires freeride majeurs ( Pas du chien, vallons du Pra, variante des vallons). Rarement vu une telle sécurisation des accès.
Nous aurons finalement bien profité des lignes secondaires, notamment jusqu’à 11h avant que l’affluence devienne vraiment impressionnante au départ de Pipay ( Antenne Ouest, Pra par l’Oursière, Jasse par la main courante et quelques très bons runs coté Oudis et pentes du Grand-cerf).
C’est finalement sur notre dernière montée au Col de Pouta que nous voyons un groupe encadré de 2 guides ESI, faire les marches d’accès à la partie supérieure des Vallons de Bedina. Nous décidons d’aller voir cela de plus prêt. L’accès à l’arête n’est pas aisé mais le guide en tête aura sacrément bien fait le boulot, nous profitons de ces belles marches pour réaliser en fin d’après-midi, ce qui restera notre meilleure ride de la journée dans ce fond de combe restée bien vierge si l’on oublie les quelques randonneurs venus profiter du seul coin safe et paisible du domaine !
4/5 et non 5/5 pour la luminosité un poil trop aléatoire et ce sentiment de frustration si bien exprimée par @prorider74 🤗. Mais tout de même… valait mieux être là haut que d'entendre juste parler de cette journée !
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 26 janvier aux Sept Laux, la journée se déroule sous un ciel bien chargé. La matinée reste uniformément nuageuse, sans précipitations. En milieu d’après-midi, la couche s’effiloche par moments et laisse filer quelques éclaircies, puis la soirée replonge dans une grisaille compacte. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire