chapichapo aime ce Skipass LIVE
On pouvait s'attendre à une ouverture retardée puis de la poudre à gogo sur un domaine fluide.
Je n'ai pas été déçu tout s'est déroulé comme prévu, mais en mieux. Ðésolé pour la qualité des photos qui ne rendent pas compte du bonheur disponible aujourd'hui.
Je n'ai pas été déçu tout s'est déroulé comme prévu, mais en mieux. Ðésolé pour la qualité des photos qui ne rendent pas compte du bonheur disponible aujourd'hui.
On a du se contenter du bas du domaine de 9h à 10h, la couche de neige est un petit faible et la sous-couche n'est pas très accueillante, mais ça fait un bon échauffement.
10h le chamois ouvre, on passe aux choses sérieuses. Arrivé au sommet de la combe des Oudis, 4 jeunes observent, se préparent... chacun pour soi, la première trace sera pour moi.
30cm de neige légère, une face vierge, pas de brouillard, c'est presque parfait! mais on sent le fond dur et le relief de la sous couche, les réceptions de saut sont sèches, je donne un 4 sur 5.
Les liaisons tardent à ouvrir, j'ai le temps de faire 4 rotations et de constater que je ne suis pas tout seul à tracer le secteur, il faut déjà s'éloigner un peu pour continuer à profiter de cette poudreuse.
11h, enfin! la liaison est ouverte, je vais explorer le secteur Pleynet. Oh! ça n'a pas encore été tracé, vous reprendrez bien un peu de poudre?
La neige est moins légère sur ce versant, mais je fais le difficile. Hihihi embarras du choix, on ne sait pas quelle ligne choisir, c'est bon partout!
Les gros filets sont installés au sommet de l'Oursiere, impossible d'accéder au Pas du chien et la piste bleu . Ca sera pour demain. Y'a de quoi faire sous ce télésiège, plan du praz jusqu'en bas. Miam!
12h, rhoooo, une seule trace sous le télésiège du Pleynet, obligé d'en profiter!
Encore? Retour à l'Oursière, le brouillard s'est installé au dessus de 1800. Il reste tellement à faire, mais il est l'heure d'aller travailler. J'ai tout donné, j'en peux plus. J'aime quand mes plans se déroulent sans accrocs.
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce jeudi 29 janvier aux Sept Laux, la journée s’ouvre sous un ciel très nuageux avec de faibles chutes de neige qui blanchissent l’ensemble du domaine, dès le bas des pistes. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire